Longhope abbey, T3 : le destin de Cassandra - Mia Vincy

Résumé

La peste soit des femmes ! Jusqu'à présent, l'épouse de Joshua DeWitt vivait à la campagne pendant que lui gérait ses affaires à Londres. Le parfait mariage de convenance. Mais voilà que Cassandra décide de s'installer chez lui sous le prétexte de préparer les débuts dans le monde de sa casse-pieds de soeur. Naturellement, Joshua la somme de déguerpir sur-le-champ. Non contente de lui désobéir, l'effrontée prend ses aises dans la maison et entreprend même de l'éduquer. Car, selon elle, il serait un mufle. Comment se débarrasser de cette peste ? Joshua serait tenté de l'étriper s'il n'avait pas autant envie de l'embrasser.

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Est-ce utile de dire que les deux premiers tomes m’avaient plu au point que j’attendais avec impatience la sortie de cette troisième pépite ?

 

Cassandra est une jeune femme déterminée à prendre soin de sa famille. Son père étant mort et sa mère dépressive, elle tient les finances de la demeure d’une main de fer et sans faire appeler à son mari qui n’est qu’un accessoire qui lui a permis de garder son héritage. Habituée à mener tout seule et avec poigne, elle profite de l’absence de son fantôme de mari pour gagner Londres et organiser l’entrée de sa sœur afin qu’elle cesse les bêtises.

 

Joshua s’est marié uniquement pour rendre service à un vieil ami et en guise de paiement d’une dette morale. Les affaires sont ce qui prime sur tout. Lui l’héritier d’une vénérable famille relégué au rang de bâtard en un scandale a travaillé dur pour faire un pied de nez à tout ceux qui lui ont tourné le dos.

 

Alors leur rencontre à tous les deux ne peut être qu’explosive, et aucun ne voudra laisser l’autre l’emporter. Leurs contemporains sont témoins de leur relation à la fois simple et compliquée. Ils ne veulent pas de l’autre tout en se cherchant, un vrai jeu du chat et de la souris.

 

Là encore, l’auteure nous emporte avec des échanges haut en couleur, des situations cocasses et des bons sentiments. Le sourire vient dès les premières pages et ne s’altère pas malgré quelques longueurs sur la fin. Oui, il faut le noter, parce que si je vous disais que ce tome est parfait, vous risqueriez de ne pas me croire.

 

 

J’ai navigué sur le net et vu qu’elle n’en avait pas écrit d’autres… Quel dommage, il va falloir attendre.

4/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site