Longhope abbey, T1 : les tribulations de Thea - Mia Vincy

Résumé

Injustement mise au ban de la société, la malicieuse Thea Knight n’est plus à un scandale près. Pour permettre à sa sœur Helen de fuir en Écosse avec son bien-aimé, elle se fait passer pour elle le temps d’une soirée. Mais tout se complique quand l’arrogant comte de Luxborough la demande en mariage. Réflexion faite, Thea accepte de l’épouser dès le lendemain. Cela sert ses plans, et le mariage sera forcément annulé puisqu’elle l’a contracté sous une fausse identité. Ce qu’elle ignore, c’est que le comte est au courant du subterfuge et qu’il tente de la manipuler.

 

Qui va tirer son épingle du jeu ? L’amour, très probablement !

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

J’ai commencé cette série par le tome 2 (Les défis d’Arabella) sous les conseils de Zaza de Boulevard des passions. Ayant passé un très bon moment, plein de sourire et de rire, j’ai décidé de lire le premier tome afin de connaître l’histoire de Thea.

 

L’histoire début donc quelques semaines avant celle d’Arabella par un échange de place entre deux sœurs.

 

Dès les premières pages, Thea se montre sous un jour lumineux qui ne fera que se confirmer au fil des chapitres. Elle est solaire, pleine de vie, de doutes, mais surtout d’optimisme. La suivre est comme s’assurer de passer un bon moment loin de la grisaille du quotidien.

 

Et Rafe, le comte de Luxborough ne s’y trompe pas. Il connait la véritable identité de sa fiancée, puis de sa femme, pourtant il se laisse « piéger » pour servir ses propres intérêts. Il n’avait juste pas pensé tomber sous le charme de cette femme à la fois fantasque et adorable.

 

Certes les échanges entre les deux protagonistes sont moins savoureux que dans le tome 2, de par l’histoire et leurs caractères, mais la lecture est tout aussi plaisante bien que dans un style différent.

 

 

Les voir se tourner autour est si touchant qu’on ne peut que se féliciter de leurs avancées, et détester des personnages secondaires. Une lecture que je recommande pour sa douceur.

4/5

Lilou

Longhope abbey, T1 : les tribulations de Thea - Mia Vincy

Longhope abbey, T2 : les défis d'Arabella - Mia Vincy

Longhope abbey, T3 : le destin de Casssandra - Mia Vincy

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site