Fight for us – Koko Nhan

Résumé

Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?

Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.

Son meilleur ami rentre d’Afghanistan et s’il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu’il a vécu ne disparaîtra pas.

Perdue entre sa colère envers celui qui l’a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.

Envers et contre tout, surtout envers et contre lui.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses sentiments viendraient compliquer sa tâche, qu’elle le trouverait encore plus beau que dans ses souvenirs et que son monde ne tournerait à nouveau qu’autour de lui.

Lane, lui, voit ses fantômes le hanter. Seules ses pilules et Sasha parviennent à les éloigner.

La belle slave, qui n’a plus rien de l’adolescente qu’il a quittée, éveille en lui un désir qu’il pensait avoir enfoui et qui l’anesthésie, quitte à ce qu’il se perde en elle.

Et si lutter contre cette douce addiction était le plus dur de ses combats ?

Quand l’amitié n’a pas survécu à la guerre, l’amour peut-il y parvenir ?

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.

 

J’ai découvert la plume de l’auteure il y a quelques mois avec sa trilogie Kalliopée. Si le style m’avait plu, l’histoire avait lieu dans un monde régi par d’autres règles et offrant beaucoup de libertés. Il me tardait donc de lire l’auteure dans une romance contemporaine, un New Adult où tout est bien plus codifié.

 

Sasha est une jeune femme pétillante amoureuse de celui qui est son meilleur ami depuis sa naissance. Si le début évoque rapidement leur amitié et les affres des hormones lors de l’adolescence, nous sommes vite plongés dans la romance. Dans une relation calme et rassurante, Sasha voit son monde éclater quand Lane revient. Le jeune homme souriant et toujours prêt à rire a bien changé et pour cause ! Si elle a souffert de son absence, lui a vécu des atrocités.

 

En effet, Lane est un survivant. Il culpabilise d’être toujours là, de ne plus être au front… Malheureusement ses démons veillent et l’empêchent de reprendre pied dans une réalité à laquelle il n’est plus habitué. Et Koko Nhan traite avec justesse de ce retour à la vie civile qui n’est facile pour aucun.e militaire.

 

L’histoire de ces deux amis m’a touchée et j’ai eu hâte d’en savoir plus et de voir Lane aller mieux. Si ce dernier a des hauts et des bas, tout reste cohérent et appréciable au point que j'ai dévoré les chapitres à un rythme soutenu. Quant aux personnages secondaires, ils servent à l’évolution du couple par leurs interventions parfois négatives, mais souvent positives.

 

4 /5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site