Passe Décisive ~ Rebecca Jenshak

Résumé

Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.


Blair

Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.


Wes

Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.

Mon Avis

Un grand merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas Rebecca Jenshack et j’ai désormais très envie de découvrir ses autres livres. 

Blair est une jeune fille discrète mais pétillante qui accompli son rêve, mais pour y parvenir elle va avoir besoin de Wes, oui oui le sportif qui dort au fond de la salle mais qui réussi malgré tout. 


J’ai beaucoup aimé ma lecture. Cela faisait 1 moment que je n’avais pas lu de New Adulte avec des sportifs, et celui-ci est vraiment bien construit, le rythme est très entraînant. La plume de l’auteure m’a séduite. L’alternance de point de vue permet de découvrir leurs envies, leurs passés, leurs rêves et d’être au plus près de leurs émotions. L’histoire est originale et change de ce que j’ai lu ces derniers temps. Le prologue m’a un peu surprise, mais j’ai vite accroché au point de ne pas lâcher cette lecture. Je me suis vite attachée à Blair, j’ai aimé son côté solaire et positive, sa combativité malgré les coups durs. J’ai ri d’elle je bous avoue, c’est la reine de la gaffe. 

Wes est plus discret malgré son statut de sportif phare. Sa vie c’est le basket et rien de pourra empêcher cela. C’est un meneur, il fait preuve d’abnégation et de générosité, il y a de quoi en tomber amoureuse. 

La construction de leur histoire pourrait presque commencer en ennemi to lovers, mais ce n’est pas cela non plus. Chacun avec leur priorité, les histoires de coeur ne font pas parties du programme… mais peut-être que si finalement…..

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé ce sont tous les personnages satellites ( sue j’ai hâte de retrouver) 

Cette romance sportive, nous parle du dépassement de soi, d’affronter ses peurs,  et l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prend tout son sens. 

Si vous avez envie de découvrir les tactiques de Wes, la répartie de Blair ainsi que les amis foufou de ces 2 là, lisez ce livre. 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site