Chroniques Obscures #2 Nos Ames Maudites ~ Anna Briac

Résumé

 

Ils ont 28 jours pour lever la malédiction.

 

Mais comment gagner, face à des dieux qui ont l’éternité pour eux?

 

Pour sauver les Obscurs, je me suis livrée au druide noir, espérant que ma magie serait suffisante pour l’affronter…

 

J’ai échoué.

 

Il est trop puissant, et sous ses assauts, le verrou qui scellait les souvenirs dans l’oubli finit par céder.

 

Et tout me revient.

 

Qui je suis…

 

Pourquoi Kellan, le guerrier berserk, et moi sommes destinés l’un à l’autre…

 

Mais à l’instant où mon identité perdue se réveille, la vengeance de la déesse Morrigan s’abat à nouveau sur nous.

 

Et le décompte fatal se met en route…

 

Vingt-huit jours, c’est tout le temps dont nous disposons avant que la mort ne nous arrache à nouveau l’un à l’autre.

 

 

Mon Avis

 

Je vous avoue ne pas avoir lu le résumé de ce second tome.

Je savais que j’allais lire cet opus, et en vrai je l’ai dévoré. 

 

Le premier tome posait l’histoire, avec plusieurs inconnues. 

 

Dans ce tome 2, on découvre vraiment l’histoire de Kellan et Amaya, mais aussi des autres personnages.

Le rythme est plus intense, tout comme l'histoire en elle même, la romance prend une autre forme, celle de deux âmes qui se retrouvent et qui connaissent l'issue de ces retrouvailles, et les intrigues sont palpitantes et savoureuses. Vous l'aurez compris cette histoire est ultra addictive. 

 

Anna n’épargne personne!  Ni les personnages qui vivent des aventures surprenantes, terrifiantes, extraordinaires, avec une richesse d’émotions qu’elle sait nous transmettre. 

Ni nous lecteurs, qui tournons les pages pour en savoir toujours plus, avec cette appréhension de la nouvelle péripétie à venir.

J’ai aimé retrouver cette facette de sa plume que j’aime beaucoup. (cf sa série le chant de l'encre)

 

Ici on découvre les personnages sous des jours nouveaux, plus lumineux pour certains et plus sombre pour d’autres, avec toujours avec la construction des liens tissés entre eux au fil des jours, mois, siècles. 

 

Les personnages sont (quasiment) tous attachants. Les méchants sont de vrais méchants que l'on exècre comme il se doit.

J’ai adoré la force d’Amaya, l’abnégation de Kellan, le dévouement de Jorgen et Verne, mais aussi le soutien des autres personnages secondaires, et cette connexion entre eux.

 

Ce livre m’a fait palpiter d’émotions, et j’en ai voulu à Anna de faire subir cela aux personnages. J’ai pleuré, j’ai frémis mais j’ai surtout aimé, voyagé, et rigolé.

 

La fin est une surprise que je n’avais pas du tout imaginé, et je ne sais pas qui je déteste le plus maintenant.

 

 

Ce second tome nous raconte les aventures épiques d’un couple hors du commun et de leur "famille".  J’attends le tome 3 avec impatience, et je fomente des plans pour supprimer les méchants pour passer le temps.

5/5

Coup de cœur

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site