I put a spell on you -Max L. Teillac

Résumé

Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses. Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures.

Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.

Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.

Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.

Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.

Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?

Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?

 

 

Mon Avis

Je vais commencer par une petite confession, c’est le premier livre de Max L. Telliac que je lis (son premier livre est pourtant bien au chaud dans ma bibliothèque).

 

Le résumé m’a vraiment attirée, j’ai un faible pour les histoires de sorcières, ici le pitch est inversé et puis c’est un ennemi to lover, je ne pouvais que me laisser tenter.

 

Rosena et ses sœurs descendent d’une famille de chasseurs, ceux qui traquent les sorciers qui utilisent les humains. Mais quand un étrange sortilège lie sa vie à celle de son pire ennemi, difficile de faire autrement que de « travailler » ensemble. Le pire serait bien entendu de s’attacher à Alistair…

 

Dès les premières pages j’ai été transportée dans le monde d’urban fantasy que nous propose l’auteur. La construction favorise notre imprégnation, et j’ai été très à l’aise avec ce décor et les personnages.

 

Ce livre est palpitant, j’ai adoré le rythme, c’est très entrainant, les intrigues sont multiples et il y a plusieurs possibilités à chaque fois, mais jamais celle à laquelle à s’attend. Et malgré tout aucune lassitude, j’en voulais plus et encore, tant et si bien que je n’ai pas lâché ce livre.

 

Rosena est une jeune femme forte, mais elle ne le sait pas toujours, j’ai vraiment aimé la construction de son personnage, son abnégation et son amour familial. Elle a aussi la langue bien acérée et ça j’adore.

Alistair, est un peu (enfin non beaucoup) antipathique, il est complexe, ni gentil ni méchant. Mais finalement sous les sorts, on découvre celui que seule Rosena peut connaitre, et mon cœur a fondu comme un chamallow.

 

J’ai vraiment adoré leur duo, la complexité de leur relation, cette antipathie qui se modifie quand chacun change son regard. La construction de la romance m’a beaucoup plu.

 

Les liens avec les sœurs de Rosena m’ont rappelé une série que j’aimais beaucoup, et j’ai apprécié ce petit retour nostalgique. Les personnages sont tous bien construits, on s’attache et puis (surtout) on doute de chacun.

 

L’auteur manie une plume entrainante, le suspense est très bien dosé, avec parcimonie il nous dévoile des indices, et utilise des légendes pour appuyer ses intrigues.  Les émotions sont dépeintes avec justesse, ce qui permet de ressentir en même temps que les personnages, j’ai ri, j’ai grogné, j’ai eu quelques larmes et puis j’ai aimé ! Bon j’ai quand même douté du potentiel romantique de Max, et j’ai prié pour qu’il soit adepte des Happy End.

 

Si vous avez envie de découvrir New York d’une autre façon, de jouer avec Alistair et sa Hunty au chat et à la souris, lisez ce livre, promis vous ne pouvez pas être déçue !

 

 

5/5

Armelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site