Kalliopée, T3 : le dilemme d’une reine - Koko Nhan

Résumé

Après les évènements tragiques survenus à Lapisia, Kalliopée est de retour sur ses terres natales.

Mais Viridia a changé, ou peut-être est-ce la princesse qui n'est plus la même.

Malgré le chagrin provoqué par la perte de Karel, Kalliopée doit se montrer forte.

Pour leur enfant.

Pour Viridia.

Pour ce trône qui n'a jamais autant été à sa portée.

La tâche est complexe. Il est là, partout. Elle l’entend, tout le temps. Dans son sommeil ou quand elle est éveillée, son fantôme la hante. Fantôme auquel elle se raccroche, aussi douloureuse soit sa présence.

Tandis que se joue la régence de son royaume, les vérités se dévoilent. Jusqu'à celle de trop, celle qui met Kalliopée face au dilemme de sa vie.

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Ayant dévoré, et grandement apprécié, les deux premiers tomes, je me suis fait une joie de lire celui-ci pour connaître la fin de ce couple attachant.

Kalliopée a fui Lapisia pour échapper à une mort certaine. Seulement en retrouvant son pays, elle découvre que les gens ont continué de vivre. Sa meilleure amie s’est mariée, son père est malade… Kalliopée doit donc réapprendre à vivre parmi ceux qu’elle considérait comme son peuple.

Il est très difficile pour moi de chroniquer ce dernier tome sans risquer de vous spoiler. 

 

Alors je vais vous parler de mon ressenti. J’ai eu le souffle coupé. J’ai eu mal. Je me suis demandé comment cela allait finir. Plusieurs fois. De trop nombreuses fois. J’ai eu envie de lire la dernière page pour me rassurer. J’ai avancé à l’aveugle. J’ai craqué et lu le dernier chapitre. Le cœur plus léger j’ai repris ma lecture, tout en me demandant comment. Comment les personnages allaient arriver là où ils en sont à la fin ? Comment les « méchants » allaient être vaincus ?

 

 

Vous l’aurez compris, ce tome clôture parfaitement cette histoire. Mon seul regret est qu’il porte plus sur la politique que sur la romance, mais il était nécessaire pour tout boucler.

4/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site