Little Italy ~ Ange Edmon

Résumé

 

Huit mois que Sofia a quitté Little Odessa à New York pour s’installer à Little Italy en Californie. 

C’est long... 

Enfin non, pas tout à fait.

Youri et elle ont grandi ensemble dans ce quartier où lui est resté, craint et respecté, jusqu’à ce que le poids des secrets fasse voler en éclats leur amitié.

Alors, elle n’est pas prête à l’affronter quand il débarque dans sa ville, ni à s’opposer à tous ces troubles que sa présence occasionne.

Russe, arrogant et diablement sexy, il réveille en elle des sentiments qu’elle ne pensait qu’avoir imaginés. 

Du chaud au froid, du mal au bien, du pire au meilleur, ils ne cessent de jouer avec le feu, attisant toujours plus les braises.

Enfermée dans sa colère, Sofia a surtout besoin de lui en vouloir pour ne pas le vouloir lui.

Mais face à cet homme que le destin remet sans cesse sur son chemin, ses certitudes pourraient s’effriter, avant de resurgir devant ses fuites continuelles.

Mon Avis

 

Little Odessa a été un coup de coeur, et j’avais vraiment envie de lire l’histoire de Sofia et Youri. Ange Edmon a écrit Little Italy qui nous raconte leur histoire et j’ai adoré. Merci à Black Ink Edition pour le service presse. 

 

Si vous n’avez pas lu Little Odessa vous pouvez lire Little Italy, mais il vous manquera des éléments pour saisir les liens et les comportements des personnages.

 

La plume d’Ange Edmon m’a une fois de plus emportée et je n’ai pas lâché le livre avant la fin.

Youri et Sofia sont comme le feu et la glace. Sofia est solaire et fait tout pour que  les siens soient bien, surtout sa soeur Lorelia. 

Youri a toujours été « seul », agent de la DEA, il vit sans attaches. Pourtant après les nombreuses années d’amitié, une véritable famille de cœur s’est créé , cependant les aventures vécues il y a quelques mois ( cf Little Odessa) ont révélé des secrets. La communication et le pardon sont parfois difficiles, et quand le feu attire la glace, la rencontre est souvent explosive. 

 

Cette histoire est un savant mélange d’ « ennemi to lover » et « friend to lover » . 

J’ai été entrainé dans le rythme des rencontres, des joutes verbales mais aussi non-verbales, j’ai ri des situations cocasses ainsi que des échanges de petits surnoms, entre autre. L’alternance des points de vue permet d’être au plus près des émotions si bien dépeintes par l’auteure.

J’ai eu l’impression d’être dans un grand 8, on grimpe, on appréhende, et on lâche tout avec le coeur qui s’emballe, et on recommence. Les histoires de vie de Sofia et Youri sont bouleversantes, ces êtres qui se sont construits comme des puzzles ont enfin trouvé leur pièce manquante. 

J’ai adoré Sofia, son feu intérieur qui l’anime et rassemble autour d’elle, sa générosité mais surtout sa loyauté sans faille. Et que vous dire de Youri, "exubérof", "Youdini" et j’en passe. Aussi accueillant qu’une porte de Goulag, si secret, et en même temps si intense, il parle peu, et quand il le fait (avec l’accent Russe!) mieux vaut l’écouter.

J’ai pris plaisir à retrouver Vadim et Lorelia, et découvrir les nouveaux personnages.

 

Ce livre est plein de rebondissements, et nous entraine entre New York, San Diego et Aspen. L’intrigue est vraiment prenante et je ne m’y attendais pas du tout. 

 

La famille est celle qu’on se choisit, et ce livre nous raconte l’histoire de Youri et Sofia, mais aussi celle de cette famille de coeur. 

 

Si vous n’avez pas encore rencontré Sofia et Youri, foncez, promis vous allez adorer. 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site