La dernière chamane ~ Julie Saurel

Résumé

 

Un paiement. Rien qu’un petit paiement…

 

Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C'est pourquoi les siens n'hésitent pas à la livrer au clan Macfillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.

 

Mais celle qui ne devait être qu'une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des Macfillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait... et n'est pas le seul à s'en rendre compte.

 

Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.

Mon avis

J’ai découvert Julie Saurel avec sa série ~Alicia Smith~.

J’avais envie de lire son premier livre dont le résumé avec des lycanthropes et une chamane me tentait. 

 

Je ne fais pas durer le suspense trop longtemps j’ai beaucoup aimé l’histoire que nous propose l’auteure. Le thème peu paraitre « banal » mais elle nous propose une approche différente. Sa plume fluide, teintée d’humour m’a plu. L’alternance des points de vue installe un rythme prenant, et je n’ai pas pu poser le livre avant de l’avoir fini. 

Le mélange clan écossais avec ses us et coutumes,  et la meute avec ses règles donne une ambiance particulière. On découvre au fil des pages les enjeux, les accointances et les secrets presque oubliés…

Les personnages ont tous beaucoup de caractère. J’ai vraiment aimé Jenny qui malgré sa position tient tête au plus fort, garde ses convictions qui bouscule les lignes établies. Keir aussi m’a beaucoup plu, ce loup un peu hors cadre, qui se débat intérieurement, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui. Leurs échanges piquants sont vraiment amusants. Leur histoire slow burn m’a plu, même si la fin arrive trop vite après. 

J’ai une affection particulière pour Nathanael ce loup adolescent tout en bonté. 

Je ne vous cache pas que ce livre m’a paru un peu court ( oui je suis gourmande j’en veux toujours plus) , j’aurais aimé en savoir plus sur … et bien un peu tout. Je me dis que c’est un bon premier et que j’aimerais bien qu’il y en ai d’autres avec les histoires d’Erwan, Nathanael peut-être. 

 

Si vous avez envie de lire une histoire où les humains ne sont plus les plus fort, de connaître l’animal totem de Jenny, et de voir enfin lire le postérieur d’un lycanthrope, rendez-vous dans La dernière Chamane. 

4/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site