Ultra #2 le prix de la liberté ~ Lia Rose

Résumé

 

Izar se retrouve propulsée au coeur du Monde Oublié où tout lui est étranger. Ses croyances volent en éclats à l'apparition de ses pouvoirs et un ultimatum s'impose à elle : choisir son camp.

 

Tâche rendue d'autant plus difficile à cause de Lui.

 

Vega.

 

Désigné comme son Protecteur, il est censé lui apprendre à maîtriser ses facultés, qu'elle peine à canaliser. Il est l'homme de ses songes, celui qui hantait ses cauchemars. Aujourd'hui, il hante sa réalité.

 

Froid et cruel, Vega ne lui oppose qu'un lourd mépris, dans le but de verrouiller son coeur et de cacher ses pires secrets. Le percer à jour devient alors l'obsession d'Izar.

 

Qui est-il ? Pourquoi doivent-ils se haïr autant qu'ils se désirent ? Et alors qu'elle n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs, c'est peut-être en réalité son coeur qu'il lui faudra dompter si elle veut rester en vie.

Mon Avis

 

 

Merci Black ink éditions pour ce service presse, et merci Lia Rose pour cette histoire si prenante ! 

Attention dès que vous commencerez ce livre vous ne pourrez plus le lâcher! 

Dans le tome 1 l’auteure nous laissait là, avec nos questionnements, nos doutes et nos tergiversations. 

Ce tome 2 est encore plus intense, mais nous avons enfin toutes les réponses ! 

Si vous attendiez ce tome pour vous lancer, prenez garde en lisant mon avis car j’apporte forcement quelques informations. (Je fais vraiment attention aux spoils pourtant)

 

Le monde oublié que Lia Rose a créé, est décrit avec précision, j’ai vraiment eu l’impression d’y être, les sensations,  les goûts, comme une véritable immersion, et j’ai adoré cela. Tous les personnages ont une histoire qui vient nourrir, compléter ou se confronter à l’histoire d’Izar. 

Les enjeux politiques, mais surtout ceux liés à la survie du monde ( oublié mais aussi les sphères), des mutants et des humains s’éclaircissent. On apprend aussi le commencement de cette situation, et j’avoue que cela est un peu « flippant » de se dire que cela est possible. 

 

Concernant les personnages, je me suis vraiment attachée à Izar, et j’ai eu autant de joies que de peines avec elle. Sa force de caractère, sa loyauté, ses doutes et son amour font d’elle une personne solaire. J’ai vraiment aimé comment l’auteure a décrit la déconstruction de ses croyances, ses apprentissages avec celui qui la poursuit dans ses rêves et pourtant la fuit dans la réalité.

 

Vega est un personnage complexe, et la découverte au fil des chapitres permet vraiment de pouvoir le découvrir sous sa carapace. Je ne vous cache pas que je lui aurais bien soufflé dans les bronches par moment. Et puis paf comme le pop corn, la carapace éclate et mon coeur avec. 

La romance entre Izar et Vega est explosive, et quand le feu prend elle devient incandescente, pas de vulgarité loin de là d’ailleurs, j’ai vraiment aimé le développement de leur histoire.

Je ne vous parlerais pas des autres personnages car vous devez les découvrir par vous même, mais mon coup de coeur va à Croc Tranchant, je vous laisse découvrir pourquoi. 

 

Je ne pensais pas vous en écrire autant, mais finalement je n’ai pas pu m’en empêcher. Vous l’aurez compris ce tome est étincelant, addictif et vraiment romantique. Comme je le disais pour le tome 1 je ne suis pas une adepte des dystopie, cependant celle-ci je vous la conseille vivement! 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site