Ultra T1 Elevée en captivité - Lia Rose

Résumé

Paris 2250. Le monde tel que nous le connaissons a été réduit en cendres. L’humanité est alors divisée en deux : les humains et les mutants.

 

Izar se bat pour survivre dans la Sphère, une réplique de l’ancien monde où tout est factice. Lorsque le gouvernement l’accuse d’être une mutante, un être agressif et sanguinaire, sa vie bascule en enfer.

 

Enrôlée par les dirigeants de la Sphère, Izar va découvrir ses pouvoirs, qui elle est réellement mais va aussi se heurter à de nombreux secrets.

 

Jusqu’à ce qu’elle doive garder le sien : cet étranger aux yeux de démons qui vient la visiter chaque nuit. Son visage la hante. Il s’impose à elle sans prévenir, empoisonne son être, bouleverse ses songes.

 

Il lui est familier, éveille en elle des désirs incontrôlables. Rencontré dans ses rêves, il va pourtant devenir son pire cauchemar.

 

Nous sommes vos enfants.

 

Nous sommes vos amis.

 

Nous sommes vos voisins.

 

Nous sommes différents.

 

Nous sommes mutants.

 

Mon Avis

Merci à Black Ink éditions pour ce service presse. 

Je lis peu de dystopie, j’avais beaucoup aimé la première série de Lia Rose, alors je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

 

Nous sommes dans les années 2250, le

monde est divisé en sphères d’habitation en fonction de statuts définis par les métiers mais pas seulement. La vie est « sous cloche » puisque dans le monde oublié, il y a eu des mutations pour survivre en milieu hostile ( plante carnivore etc). Izar est une jeune femme qui tente de vivre dans ce monde de castes mais ses aspirations sont autres… 

 

Je vous avoue m’être posé beaucoup beaucoup de questions concernant ce monde, enfin ces mondes. Lia Rose nous propose un roman vraiment intriguant aussi bien sur les raisons de ce basculement de l’humanité mais aussi sur les mutations, les enjeux politiques, à qui faire confiance et puis sur Lui, celui qui hante ses rêves. 

 

Je me suis laissée entraîner dans ces alternances de rythme, qui m’ont donné envie d’en savoir toujours plus. Les descriptions m’ont vraiment permises de visualiser ces mondes. 

 

Les personnages ne laissent pas insensibles, ils sont attachants ou bien détestables, et m’ont tous fait me questionner. 

 

Izar est une jeune femme qu’on a envie d’accompagner dans sa quête. Elle est vive et détient une force qui lui permet d’avancer, mais elle est aussi seule et apeurée. J’ai hâte de découvrir qui elle est vraiment.

 

Vous l’aurez compris ce premier tome est assez addictif et la fin est … enfin elle nous laisse avec plein de questions. 

 

4.5/5

Armelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site