L'entremetteuse, Bienvenue à Magdalene, T1 - Kristen Ashley

Résumé

Quand Lydia Marlone joue les entremetteuses, rien ne lui résiste !

 

Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance.

 

Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie, d’une manière des plus inattendues.

 

Jake Spear a laissé tomber sa carrière de boxeur pour s’occuper de ses trois enfants. Proche de Lydia, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui lègue la lourde tâche de prendre soin de Josie.

 

Entre son franc-parler et son passé compliqué, Jake et Josie, que tout oppose, vont pourtant se lier d’amitié.

 

Mais cela sera-t-il suffisant pour réparer leurs cœurs brisés ?

 

Tous les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

#Émotion #SecondeChance #PetiteVille #MâleAlpha

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Je remercie (infiniment) les Éditions Bookmark pour ce service presse.

 

Si la première moitié du résumé n’a pas su m’attirer, la deuxième sur Jake a réveillé ma curiosité. Un homme seul avec trois enfants ? Ça peut être sexy à condition que l’auteure intègre réellement ces personnages à l’histoire, sans en faire de vagues gadgets faits pour appâter la femelle… euh l’héroïne.

 

Et Kristen Ashley a fait d’Ethan, Amber et Conner des éléments clés de son roman. Elle prend le temps de nous les présenter : blessés et mal dans leur peau malgré un père aimant et débordé. Ils perturbent le récit, par leurs propres histoires de cœurs et aident Jake et Josie à se rapprocher.

 

Josie est la working-girl sexy et brillante. Elle travaille depuis des années dans le monde de la mode, voyage en première classe et tutoie de grandes stars. Pourtant lors de l’enterrement de sa grand-mère, elle est seule et affreusement perdue. Peut-être est-ce le moment pour elle de raccrocher et de se poser dans la maison de son enfance.

 

Ce qui m’a réellement plu, c’est l’empathie dont elle fait preuve tout au long du récit. Jamais elle ne se montre hautaine ou arrogante. Elle connait les gens de Magdalene et ne cherche qu’une chose continuer à profiter de l’ambiance chaleureuse. Pourtant elle a quelques préjugés, mais elle se montre intelligente pour s’y confronter et se forger sa propre opinion.

 

Une belle femme (dans tous les sens du terme) qui va se voir « léguer » à un inconnu à l’allure imposante, sexy et douce. Oui, cet ancien boxeur respire la tendresse de par les surnoms qu’il distribue comme ses sourires et le soutien naturel dont il fait preuve pour Josie. Malmené par des mariages calamiteux et des divorces pas mieux, il est un papa poule adorable qu’il est plaisant de voir interagir avec ses enfants.

 

 

Je pourrais vous parler de ce titre encore longtemps de par les thèmes qu’il aborde délicatement sans tomber dans le pathos ou les clichés. Une belle découverte dont il me tarde de découvrir le tome suivant.

4,5/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site