Witch & God #1 Ella la promise ~ Liv Stone

Résumé

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon Avis

 

Une couverture qui attire l’oeil, un résumé très tentant, et me voilà embarquée par cette histoire mêlant sorcières et dieux de l’Olympe. 

 

Je n’ai pas une grande connaissance de la mythologie. De ce fait, j’ai apprécié d’apprendre tout les méandre familiaux olympiens, même si parfois j’ai été un peu perdu.  Cependant, dans l’histoire cela ne m’a pas beaucoup dérangé.

 

Je découvre la plume de Liv Stone et je me suis régalée. C’est fluide et rythmé, l’humour est bien présent et les scènes sensuelles donnent chaud sans vulgarité.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, et je l’ai presque regretté 😅. L’intrigue est vraiment captivante et m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Le mélange mythologie et temps contemporain est vraiment intéressant. La construction de la romance m’a beaucoup plu, et la découverte des raisons ( secrètes) de chacun m’a encore plus attachée aux personnages. 

 

Deimos est un personnage complexe.  Entre son pouvoir, sa famille (de dingue), ses ambitions mais surtout ses émotions, se cache un homme que dis-je un dieu bien différent. Comme Ella, je suis passée de l’antipathie à un certain attachement. ( soupirs) 

Ella est une jeune femme sans pouvoir dans une famille pour qui celui-ci détermine votre statut. Elle est solaire et dès le début je me suis attachée à elle. Son humour et son humeur quasi constante, sa détermination et sa bonté m’ont conquis.

Leur histoire m’a touchée, j’ai aimé les coups fourrés, leurs questionnements et la tension naissante entre eux. 

 

Mais cette histoire c’est aussi les familles de l’un et de l’autre, des enjeux « politiques » , des complots, des retournements de veste et des rebondissements qui mettent une certaine tension dans l’histoire. 

 

Les 2 épilogues sont vraiment super sympas et je peux vous dire que j’ai hâte d’être en janvier pour lire la suite. 

 

Si vous avez envie de découvrir une romance historico-fantasy qui sort de l’ordinaire, de découvrir qui est Norbert et de rêver des dieux je vous conseille de lire ce livre. 

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site