Prendre des risques, Messages Contradictoires #3 - Lily Morton

Résumé

Pas toujours facile d’être amoureux de son meilleur ami !

La réputation de tombeur d’Henry lui colle à la peau. Soucieux de construire quelque chose de durable, il est bien décidé à arrêter les relations sans lendemain. Malheureusement, il sait que ses sentiments envers son ami d’enfance ne seront jamais partagés. Ivo a été très clair sur le sujet, Henry ne sera jamais rien de plus que son meilleur ami.

Si la distance a permis à leur amitié de survivre, quand les deux amis se retrouvent dans la même ville, Henry et Ivo retrouvent rapidement leurs vieilles habitudes. Une relation intense et passionnelle qui pourrait bien basculer vers plus que de l’amitié.

« L’amour est le plus grand des risques, mais aussi la plus belle des récompenses. »

Mon avis

J’avais adoré les 2 premiers tomes de la série « messages contradictoires » et j’étais plus que curieuse de découvrir Henry. 

 

Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse qui a assouvie ma curiosité. 

J’ai été aspirée dans cette histoire et j’avoue que mes émotions ont joué au yoyo. Henry et Ivo m’ont bouleversé. 

 

J’aime que l’autrice parle de sujet fort sans rentrer dans le mélodrame. Donc c’est tout en finesse qu’elle nous parle de l’enfance d’Henry ou encore du quotidien d’Ivo en tant que photo journaliste. 

Dès les premières lignes j’ai su qu’Ivo allait me retourner par sa force mais aussi ses fêlures. Son retour dans la vie d’Henry est bouleversante et j’ai souffert avec eux. 

 

J’ai adoré découvrir ces 2 amis, qui sont comme des frères, qui ont un amour sans fin l’un pour l’autre. Avec leurs peurs, leurs angoisses et leurs faiblesses ils sont vraiment attachants. J’avais adoré les tomes précédents mais celui-ci à quelque chose de particulier, plus fort, qui m’a beaucoup plus ému. 

Henry m’a séduite par sa répartie, son audace parfois, son sens de l’humour et sa gentillesse. Il est l’ami au coeur tendre qui se sent seul parmi ses amis en couple. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras plusieurs fois pour le réconforter. 

 

Ses doutes quant à sa relation avec Ivo et ses certitudes m’ont un peu énervé. Mais Ivo étant dans la même situation j’avoue avoir eu plusieurs fois envie de les secouer pour leur dire de « communiquer ». 

Ivo, l’électron libre m’a ému. C’est quelqu’un de fort émotionnellement, avec beaucoup de potentiel mais qui, bien sur,  s’ignore. Il semble en décalage mais pourtant il est bien présent, son comportement laisse parfois perplexe mais on devine qu’il y a beaucoup de non-dits et de choses à découvrir sur ce personnage plus sombre mais terriblement touchant. 

 

J’ai été suspendu au livre quasiment jusqu’à la fin. J’avoue que j’ai eu quelques frayeurs avec les rebondissements un peu attendu mais dont l’issue m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement.

 

Je pense que ce tome est mon préféré il m’a vraiment fait vibrer et les personnages m’ont séduite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site