Le goût de nos baisers, au coeur de Skye #4 - Anna Briac

Résumé

Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.

Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger.

Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ?

Lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire...

Mon avis #Poppy

C’est toujours un délice de suivre Anna Briac sur l’île de Skye pour retrouver ces personnages que j’avais tant aimé lors des précédents tomes. 

 

J’étais impatiente de retrouver Skye et de découvrir Matt et Dani. Enfin surtout Dani. Elle a ce petit quelque chose qui marque les esprits, cette ambivalence entre son côté doux et fragile avec sa force de caractère et sa volonté qui m’ont séduite. C’est un très beau personnage et son passé sombre la rend encore plus touchante. J’aime son côté passionné qui la rend solaire dans ce qu’elle entreprend. Au grès des pages on entre dans sa vie et celle de Matt pour lequel elle travaille et qui est tellement plus. 

Leur connexion est magnifique, ces petits quelques choses et ses attentions qui réchauffent le coeur m’ont complètement fait fondre. 

 

Matt alias le patron sexy qui m’a fait craquer. Il est doux, attentionné, protecteur et il cuisine …que demander de plus 🤩. C’est aussi un grand passionné et j’ai aimé son approche de la famille, de la cuisine et de l’amour. 

Ce tome m’a emporté dans les tourments de l’histoire Dani/Matt qui est loin d’être simple et remplit de malentendus. Par contre, j’ai eu plus d’une fois envie de les secouer. Les quiproquos et rebondissements mettent clairement le rythme mais l’aveuglement dont ils font preuve parfois m’a passablement énervé. 

 

Heureusement leurs amis sont là pour mettre le doigts là où ça fait mal et pour s’assurer que Dani comme Matt ne fassent pas de bêtises. 

Bien entendu il est impossible de parler de l’ile de Skye, de Coathill sans parler de ses habitants, plus ou moins commères et plus ou moins importants mais qui font de ce village et cette histoire une grande histoire de « famille » où tous se soutiennent et s’entraident. 

 

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si j’ai eu énormément de mal avec les non-dits qui pourrissent la relation de Dani et Matt. Une suite et fin très belle qui met du baume au coeur et qui donne beaucoup d’espoir.

Mon Avis #Armelle

Merci Anna Briac pour ce service presse, mais surtout d'avoir écrit ces histoires, et celle-ci particulièrement qui clôture tellement bien cette série.
C'est avec beaucoup d'émotions que je quitte l'île de Skye et ses habitants, si entiers et si chaleureux.
Nous connaissions Dani  et Matt, souvenez-vous, Matt le grand frère (protecteur) de Cat, le propriétaire et surtout super cuisto du Barrel, et Dani cette jeune femme en fuite qui a trouvé refuge sur l'ile. Nous les avons découvert doucement au fil des tomes, et Anna nous propose ici leur sublime histoire. 
J'ai adoré chaque tome, et chaque fois, je pensais être amoureuse des héros, mais en fait cela a été crescendo et bien entendu je pense que je suis amoureuse de Matt (et pas uniquement pour les pancakes le matin!) 
Cette romance est douce et tendre, elle va au rythme des marées, mais ne vous y trompez pas, je crois que c'est le tome qui m'a le plus fait pleurer. L'auteure aborde des sujets sensibles, et même si nous le savions dans les tomes précédents, ici l'histoire de Dani est plus détaillée, et Anna Briac nous conte cela avec pudeur et véridicité.  
Les sentiments des personnages sont authentiques, et comme Dani peint les paysages avec leurs multiples palettes de couleurs, ici Anna nous dépeint les émotions avec toutes leurs nuances. J'ai été emporté par leur histoire si douce et forte à la fois, je vous avoue que je me suis demandée si l'auteure les aimait car ils ont souffert et moi avec eux. Les notes d'humour permettent d'adoucir certains moments intenses, mais surtout l'amour est là à chaque pages, dans les moindres gestes, pensées, mots, ils sont parsemés comme les épices qu'utilise Matt dans sa cuisine, et sublimés par la mise en place de Dani.
Je voudrais vous dire tellement plus, mais les mots me manquent, ce livre doit se lire, se ressentir, et je ne peux pas vous en dire plus vous risqueriez de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme un dessert trop sucré.
Dani est une résiliente, j'ai envié sa force, elle est tellement lumineuse malgré ses doutes, ses peurs, et son passé, elle affronte le monde la tête haute. Sa façon de voir le monde et de le peindre dans sa tête puis sur le papier, cette artiste qui s'ignore, qui illumine le monde qui l'entoure et ses gestes d'amour pour Matt la sublime. 
Matt, bon alors déjà il y a le physique, moi je valide complètement, ajouté à cela ses talents culinaires, et son amour des gens vous avez le bookboyfriend idéal. Je ne vous cache pas que je lui aurais mis un (ou deux)  coup de poêle derrière les oreilles pour son manque de lucidité, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Ce livre c'est aussi un livre qui déborde d'amitié, c'est d'ailleurs une touche spéciale d'Anna je trouve, les amis sont importants, présents. Ils pourraient conquérir le monde avec vous, comme vous secouer si besoin ou vous cacher dans les pires moments. Aidan et June (entre tes bras m'envoler tome3) sont les meilleurs amis de Dani. J'ai adoré Aidan, son soutien, son humour, sa sensibilité, c'est une très belle personne.
Et puis nous retrouvons les habitants de Coathill, et c'est très plaisant de les retrouver, même les sœurs Graham. Bon je ne vous cache pas qu'il y a aussi ceux qui m'ont fait grogner (et je reste sobre), oui je sais qu'il en faut et que l'ile de Skye n'est pas l'ile des bisounours mais ... enfin vous m'aurez comprise.
Ce livre est un condensé d'amour sous toute ses formes, et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous mettra l'eau à la bouche avec les recettes de Matt (et Dani), vous fera voyager et voir (oui voir grâce aux descriptions de Dani) des paysages sublimes, vous pourrez découvrir ce qu'est un Dino-Hippopotame et surtout il vous fera palpiter le cœur.

 

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site