Tango à minuit -les contes d’Aucelaire #2 - Jo Ann Von Haff

Résumé

Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond. Anne, la directrice, l’écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s’occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu’elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles Kron est exaspéré de ne voir que des propositions clichées, il se rend à l’agence et croise Cassandra dans l’ascenseur. Il ne sait pas qui elle est, mais elle porte l’une de ses montres. Et un colis bien embarrassant...

Mon Avis

La proposition de mise en avant de certains titres m’a permis de découvrir ce livre à côté duquel j’étais passée.
Merci aux éditions bookmark pour ce service presse. 
Ce livre fait parti d’une série, mais il est annoncé comme lisible indépendamment. Je ne sais pas comment est le premier tome mais j’avoue avoir été un peu perdue au départ dans le monde onirique qui est proposé, chimères, magiciens, métamorphoses et humains cohabitant à Aucelaire.
Toute fois je me suis vite prise dans l’histoire que j’ai lu en quelques heures.
 
Le choix d’écrire comme une double histoire m’a plu, il y a la version humain non conscient de la magie qui les entoure, et la version onirique qui s’ajoute en parallèle et s’intercale par bribe dans le monde commun.
C’est frais et attrayant, cela m’a donné envie de découvrir encore plus le monde que nous propose l’autrice. 
La romance est très bien décrite, il y a de l’humour et du respect mutuel.
Cassandra excelle dans son travail, elle est attentionnée et généreuse, j’ai beaucoup aimé ce personnage féminin « sans complexes ».
Philippe Krone est un artiste, il est plutôt solitaire et attaché à des valeurs de gentlemen. Il m’a beaucoup plus aussi. L’alchimie un peu « magique » de ce couple est vraiment comme un tango, tendre et sensuelle. 
Les autres personnages qui vivent à Aucelaire sont aussi vraiment attachants, et donnent envie de les découvrir.

 

C’est une très jolie histoire d’amour et d’amitié que nous propose l’autrice sur fond de magie.
Amateurs de bijoux et de montres les descriptions vous feront saliver, sûrement autant que moi avec le Chaï latte potiron et la tarte au potiron meringuée.

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site