Livio - Les frères Rossi #1 ~ Tamara Balliana

Résumé

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…
La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.
Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.
Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !
Une histoire d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !

Mon Avis

Les extraits partagés par l’auteure sur les réseaux sociaux et cette couverture m’ont rapidement convaincu.
Puis j’ai lu le résumé  et c’est avec entrain que j’ai commencé ce livre.
1er bon point le soleil! Oui il pleut et il fait froid en ce moment alors cet interlude ensoleillé m’a vraiment fait du bien. 
J’ai passé un excellent moment de lecture, l’auteure nous emporte dans cette histoire avec brio, je n’ai pas vu les pages passer. 
L’intrigue et l’enquête sont vraiment très prenantes, jusqu’au bout j’ai cru à un autre coupable.
Le tout avec beaucoup d’humour et une très belle romance. 
Livio le flic (un poil) maniaque et au régime, face à une Roxane (beaucoup) plus épicurienne, et secrète. Leurs échanges sont vraiment marrant, et j’ai adoré l’alchimie de ce couple. 
Ici on rencontre les autres frères Rossi, ceux  dont on va découvrir les histoires bientôt. Le prochain ce sera Matteo le pompier, et je ne raterais pas son histoire avec Dr Jo.

 

Si vous avez envie de découvrir l’arrière pays niçois, une nouvelle technique de séchage de salade, mais surtout un pétillant romantic suspense ce livre est pour vous.

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site