Embrassons-nous sous les étoiles ~ Sarah Morgan

Résumé

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Mon Avis

Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie beaucoup, j’avoue ne pas avoir lu le résumé avant de me lancer dans ce livre.
Merci à collection& H pour ce service presse.
La plume de l’auteure est vraiment très intéressante, j’apprécie comment elle pose le décor de ses histoires, comment elle décortique ses personnages, et nous fait passer des moments vraiment tendres et un peu doudou
.
Mais je pense que je suis passée à coté de cette histoire. J’ai même fait une pause ne sachant pas si je le continuerais ou pas. Je ne m’attendais pas à cette histoire de deuil et de reconstruction.
Ici l’histoire nous est raconté à la troisième personne et par 3 femmes, Flora, Izzy (la fille de Jack) et Claire (la meilleure amie de Becca la défunte femme de Jack)
Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages. Flora est très solaire, assez seule dans sa vie, ses fêlures d’enfance en font une personne peu sur d’elle sauf pour les fleurs sa passion et elle la partage avec beaucoup de plaisir, cependant je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, et je ne saurais vous dire pourquoi. 
Jack se remet doucement du récent deuil de sa femme , travailleur acharné il ne s’aperçoit pas que ses enfants eux ne se remettent pas aussi bien / vite que lui. Il est ébloui par Flora et sa lumière lui permet de sortir de son brouillard. 
Izzy l’ado de Jack qui est devenue la maman de substitution, et qui gère la maison, seule, qui se refuse tellement de chose pour tenter de garder un semblant de normalité dans cette vie sans sa mère. J’ai vraiment été touchée par cette ado. Et il y a Claire , celle qui détient ce secret.
Et puis je vous dirais bien qu’il y a Becca (la défunte femme) elle est tellement présente que cela est parfois un peu lourd, autant pour les personnages que pour nous finalement.

 

L’auteure nous fait voyager et les paysages sont sublimes. Les émotions sont vraiment présentes, et l’auteure nous raconte une belle histoire de reconstruction personnelle et familiale suite à un deuil, cependant je n’ai pas été embarqué, mais j’espère que vous le serez.

3.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site