My Fucking Boss - Orlane Peggy

Elle le déteste - Elle le désire

Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey, qui vient d’être embauchée pour être son assistante personnelle, et, accessoirement, le PDG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey, tout juste diplômée, n’a aucune expérience pour ce poste, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de monsieur Lockwood et, surtout, de le faire en silence. Le problème  ? Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron  : ça aurait le mérite de le faire taire.   

Le résumé m’a interpellé et ma curiosité m’a poussé à ouvrir ce roman avec envie. Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

 

J’ai toujours un petit faible pour les histoires de patron et d’assistante, j’avoue ne pas avoir été déçue par Zoey et Raphael. 

 

Il est le portrait type du patron autoritaire qu’on a envie de baffer et mon dieu qu’est-ce que j’en ai eu envie. Entre son attitude au bureau, ses réflexions, sa tête dure et son physique de rêve il a tout pour plaire et déplaire. 

Zoey de son côté a cette image de jeune femme naïve qui démarre dans la vie. Il m’a fallu du temps pour découvrir vraiment Zoey, ses forces, ses faiblesses et comprendre son passé. 

 

J’ai aimé découvrir leurs vies, leurs passés mais également leurs amis. Que dire de Ryan et Rita qui m’ont complètement charmé par leurs simplicité et complicité.

Ce roman n’est pas seulement un patron et son assistante qui se rapproche c’est surtout l’histoire d’un jeune couple qui se cherche, qui découvre de nouvelles choses et se retrouve à essayer de construire quelque chose avec un passé quelque peu chaotique. 

 

L’autrice nous dévoile au compte goutte certains éléments, ce qui donne de belles révélations et des rebondissements inattendus. Parfois un peu trop à mon sens, mais cela n’entache pas l’histoire. 

On évolue au fil des humeurs de Raphaël et Zoey qui aiment nous embarquer dans leur jeu du chat et la souris.

 

Par contre, j’aurai aimé avoir plus de profondeur pour comprendre, notamment, le changement de comportement de Raphael que je trouve assez abrupte et j’ai clairement un sentiment de « pas assez » quant à Ella et son ressenti vis à vis de Zoey. 

Pour moi, certaines révélations arrivent tardivement, ce qui fait que je me suis interrogée tout du long s’il y avait erreur dans le livre  de frappe ou si j’avais loupé quelques choses. 

 

L’écriture fluide et les rebondissements font de ce livre une romance rythmée ou l’ennui n’est pas de rigueur. ☺️

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site