Rencontre mortelle ~ Kelly St Clare

Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires.
Direction le soixante-sixième étage !
À minuit, les dés seront jetés.
En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ?
En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...
En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable... mais ce n’était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.
Merci aux Éditions Bookmark pour ce service presse, j’avais envie de Vampires et ce livre est arrivé à point nommé. 
Bon c’est une chronique en demi-teinte que je vous propose. J’ai apprécié la plume de l’auteure mais le rythme et le début de l’histoire m’ont peu convaincu.
J’ai eu du mal à saisir la contextualisation, cela a manqué d’explications  pour que je sois à l’aise dans le monde que nous propose l’auteure.
On passe d’étrangeté à bizarrerie pour finalement comprendre les raisons de cela au fur et à mesure. C’est assez intriguant  et j’ai lu ce livre rapidement car je voulais savoir et comprendre.
J’ai eu du mal à cerner le personnage de Basilia, j’ai parfois ri de son décalage avec le monde, même si j’ai souvent levé les yeux au ciel, mais finalement je m’y suis un peu attachée. 
Kyros le chef de Basilia, qui est aussi le chef des vampires, en impose avec son charisme. Il est tellement secret, et semble porter beaucoup de responsabilité. J’ai aimé le découvrir et  j’aurai aimé en savoir encore plus. 
Les autres personnages sont aussi complexes et je n’ai pas toujours saisi les tenants et les aboutissants de leurs  liens. Certains sont vraiment intrigants et j’espère qu’ils seront développés dans la suite.
La meilleure amie de Basilia est une belle personne et je trouve dommage qu’elle n’ait pas plus de place. 
Une fois imprégnée dans l’ambiance et le style du livre, je me suis laissée emporter dans l’histoire, sans vraiment savoir si j’aimais ou pas. Parfois les premiers tomes posent le décors et ne sont pas aussi attrayants que la suite. Ce qui est sur c’est que je suis intriguée et que  je laisserai sa chance au tome suivant.

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site