Organic ~ Robyne Max Chavalan

Deux faces pour un même cœur.

Côté Pile : Elle. Isadora est avocate pénaliste au barreau international. Sa spécialité ? La défense des criminels. Toutes catégories. Tous calibres. À l’encontre de ses convictions, mais soumise à l’autorité paternelle. Alors la nuit venue, elle devient Miss Hyde, femme sans limite ni tabou, menant l’existence qu’on lui interdit. Elle s’autorise tout et ne se refuse rien, surtout pas Lui.

Côté Face : Lui. Janus est chef de la sécurité à l’Organic, club mondain de la capitale luxembourgeoise, et couverture d’un réseau international de trafic d’organes. Flic d’Interpol en immersion, il s’appelle en réalité Tristan.

Sa spécialité ? Les infiltrations. Tous domaines. Toutes profondeurs. Sans pitié même pour Elle.

Deux faces d’une vérité difficile à démêler, jouant un jeu aussi dangereux que sulfureux. La confiance se gagne, le respect se mérite, mais à qui se fier quand tout s’écroule ?

J’ai découvert il y a peu de temps Robyne Max Chavalan. J’ai beaucoup apprécié l’intensité et la véracité de sa plume. 
Le résumé de son nouveau livre ne m’a pas laissé indifférente, et j’avais hâte de découvrir cette histoire. 
Merci à Black Ink Edition pour ce service presse. 
Ce livre est très intense. Tout en nuance de blanc et noir, mais peut-on vraiment nuancer autant la vie? Voilà une partie du sujet de fond que nous propose l’auteure, ici on adhère ou pas, mais on ne peut pas rester indifférent. Pour ma part j’ai aimé la construction de ce roman, les changements de point de vue entre les protagonistes principaux, mais aussi les modifications temporelles qui apportent des éléments de compréhension.
Les questionnements sont nombreux, est-il possible de tout accepter sous couvert de la protection du plus grand nombre?
 
« Entre des vérités trop insupportables et des mensonges trop réconfortants. »
Ici l’auteure nous raconte, nous emporte dans l’histoire de Janus/ Tristan et Isadora/Miss Hyde.
Quand 2 être meurtris font le choix de se couper de leurs émotions pour survivre? 
Quand ressentir rime avec mourir, et que  pour vivre il faut être libre, comment choisir ? Eux ne le peuvent pas, la vie s’impose et leur dicte sa loi. Ces émotions qui font de nous des êtres humains sensés se percutent dans leurs âmes si anémiées. J’ai été ballottée entre mon envie et ma conscience, leurs modes de fonctionnement toujours dans l’attaque pour ne jamais montrer sa faiblesse, cette paranoïa ambiante qui amène le respect entre 2 grands prédateurs, qui se protègent malgré tout.
Jusqu’au bout l’auteure m’a tenu en haleine, quand on pense savoir qui mène la danse et que le maitre d’orchestre est finalement tout autre. 
Alors attention ici les sujets de fond sont  durs, le trafic d’être humain, le viol, le harcèlement, tout cela enchevêtrer pour constituer une intrigue palpitante. Cette romance tortueuse, cet amour passionnel mais surtout obsessionnel. C’est sombre et lumineux à la fois. La tension érotique entre Janus et Isadora est palpitante. Et j’ai beaucoup aimé avoir les émotions si râpeuses, celles qui écorchent un peu le vernis, en contraste avec celles qui se déposent comme 1 baume.
Ce livre sera pour certains une dark romance, pour ma part c’est un sombre romantic suspense qui m’a fait vibrer d’émotions. 
Mon petit bémol, j’aurais aimé connaître un peu plus l’histoire de Tristan, celui d’avant peut-être, celui qui avait des émotions « rationnelles » 
Si vous avez envie d’une romance qui vous brûlera comme de la glace et vous gèlera malgré les flammes de vos émotions, si vous voulez comprendre les jeux de dupes, et découvrir pourquoi Organic alors accrochez-vous et prenez un billet pour le Luxembourg.
« Souffler le chaud mais ne survivre que part le froid »

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site