Nos Ames Louves #1 Dans le noir ~ Juliette Pierce

 

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.


 

Je suis une adepte du genre Bit Lit, et cette histoire qui mêle les loups- garous et  croyances des dieux Nordiques m’a vraiment séduite. Merci à Black Ink Edition pour ce service presse. 
J’avais hâte de découvrir cette plume de Juliette Pierce, et je suis conquise. C’est fluide, recherché et très addictif. J’aime beaucoup les titres des chapitres, qui apportent un plus en début de lecture et laissent entrevoir (ou pas d’ailleurs) ce que nous réserve l’histoire. Le tempo que nous propose l’auteure est soutenu et j’ai adoré réfléchir avec Freya et Lev sur l’enquête, découvrir ces mythes scandinaves que je ne connais quasiment pas.
Je vous avoue que j’appréhendais beaucoup le triangle amoureux, je ne suis pas fan des « je t’aime moi non plus », mais là encore tout est tellement explicite, avec cette part de magie, que moi-même je ne sais pas vraiment qui choisir entre Lev et son aura noire et Cain à l’aura rouge. 
Freya est une jeune louve garou, fille des alpha, mais une malédiction l’empêche de se transformer, ce qui est , au sein de la communauté lupine, (très) mal vu. Cependant dans sa meute elle est aimée et chérie. A la disparition de sa mère elle endosse le rôle qui lui incombe. Freya est forte et entêtée, beaucoup de chose se bouscule pour elle et je la trouve vraiment courageuse d’y faire face. 
Elle peut compter sur Cain, son amour d’enfance. J’ai du mal à cerner cet homme, l’amour et l’appât du pouvoir semble si lié pour lui, qu'il n'est pas simple de voir qui il est véritablement et son tempérament colérique me hérisse le poil. 
Lev est un Alpha venu d’ailleurs, lui aussi cherche des réponses, il est sombre et mystérieux comme son aura. Il est tendre et attentionné, mais si secret qu’il en est louche. Ses attentions sont elles réelles ? Calculées? 
L’ambiance instaurée par l’auteure est tellement prenante que je me suis mise à douter de tous, même de Pixie la meilleure amie de Freya (et mes doutes ne sont pas levés). J’ai hâte d’en apprendre plus sur ses autres amis, Ingrid, Eirik et Mads. 
Les jeux de dupes, la course au pouvoir, l’étrange Fléau qui décime les meutes, forment une intrigue prenante, qui se mêle à la romance et à l’histoire de Freya. 
J’ai fermé ce livre en priant Odin, pourquoi Juliette a -t-elle coupé cette histoire en 2 ? 
C’est pour mieux te faire languir mon enfant m’a chuchoté une petite voix lupine. Et le pari est gagné je vais attendre avril avec beaucoup, beaucoup d’impatience.
Si vous avez envie de découvrir les légendes scandinaves, de connaître le pouvoir de la louve maudite et de voir les magnifiques auras:  grise de Freya rouge de Cain et noir de Lev, ce livre répondra à vos attentes... et en créera d'autres!

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site