Le Feu des Forges - Penny Watson Webb

Norvège et France, 909

Jodelle a toujours tenu à son indépendance. Mère, amante hors des sacrements du mariage et forgeronne à Lisieux, elle possède un caractère aussi volcanique que son activité. Aussi, face aux hommes de Rollon, le terrible Viking venu occuper les terres cédées par le roi Charles, elle est bien déterminée à résister en fabriquant des armes pour tous les villageois. Jusqu’à ce qu’on lui amène un guerrier du Nord blessé, un homme aussi vulnérable que troublant, qu’elle ne peut se résoudre à condamner…

J’aime changer d’univers et je trouve que les romans historiques ont quelque chose de plus authentique. A la lecture du résumé je me suis dit que je n’allais pas m’ennuyer et c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce service presse grâce aux éditions Harlequin. 

Le début a été quelque peu difficile pour moi. N’étant pas une lectrice chevronnée des romans historiques je ne maîtrise pas le vocabulaire et j’ai été quelque peu dérouter de ne pas trouver des annotations dans le livre me permettant de comprendre. 

Malgré ce petit désagrément, j’ai enchaîné les pages avec intérêt et plaisir pour découvrir Rurik et Jodelle. 

J’ai adoré Rurik, cet homme fort et froid, beau représentant des Vikings tout en muscles et en force. Il a ce démon en lui suite à une tragédie mais je l’ai trouvé juste et fidèle à ses valeurs. C’est un beau personnage que j’ai apprécié découvrir et qui m’a aussi fait sourire par certaines de ses réactions envers Jodelle. 

Jodelle est la forgeronne du village franc qui a été donné aux viking par le roi. Elle est la femme indépendante, qui s’assume, généreuse, aimante et forte qui semble presque incroyable pour l’époque. Elle a un tempérament de feu à l’image de sa chevelure rousse et ne se laisse pas abattre par les épreuves (et franchement on ne peut pas dire qu’elle ait une vie facile). 

L’alchimie entre Jodelle et Rurik est visible dès le départ et j’ai adoré la manière de Rurik pour approcher Jodelle et lui faire accepter qu’elle sera sa femme. Leurs caractères forts s’opposent et se cherchent et c’est un vrai plaisir. 

Pas le temps de s’ennuyer avec ces deux protagonistes mais également avec les rebondissements de l’histoire. L’auteure nous entraine pages après pages dans une romance sous fond de conspiration, enlèvement, batailles mais également mariage, amours naissant et confiance. 

La vie de Lisieux et ses habitants m’a fait passé un bon moment, c’est moins sanguinaire et violent que je me l’imaginais... une lecture agréable. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site