Surtout pas toi - Collectif d'auteurs Harlequin

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour  !
  
Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments. 
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle  ! 
E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains 
J. Bonte -- Fall for me 
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer 
F. Hana -- Electric Girl 
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut  
A. Scott -- Dangerous attraction

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse.

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles. C'est un exercice complexe, j'imagine, pour un auteur, de condenser une histoire en 70 pages. Cela ne doit pas être aisé. Il faut arriver à lever une intrigue tout en créant une relation et la faire évoluer. Mais ce que j'ignorais, c'est que ce ne serait pas simple pour moi non plus en tant que lectrice. J'ai mis du temps à lire cet ouvrage car je n'arrivais pas à enchaîner les histoires. Il m'a fallu un moment pour passer d'un univers à l'autre.
 
Si j'ai choisi de lire ce livre, c'est avant tout pour découvrir la nouvelle de Juliette Bonte dont je suis fan de la plume. Quelle joie de découvrir qu'il s'agissait d'un spin off de Méfie-toi de nous! Et surtout sur le personnage de Fall !! Franchement, c'était beaucoup trop court à mon goût. J'en aurais lu 300 pages de plus...et pourtant j'ai ressenti autant d'intensité qu'un grand format ! 
 
La nouvelle de Fleur Hana était très prenante. J'ai beaucoup aimé la philosophie de carpe diem de cette histoire. Je me suis laissée embarquer par la folie douce de notre Ambre. Le narrateur est exclusivement masculin, c'est assez rare pour le signaler. J'ai aimé ce parti pris. Cela renforce le côté exubérant et insouciant de l'héroïne. Il y a beaucoup de belles citations dans cette histoire. C'était un bel interlude romantique.
 
J'ai découvert l'écriture de Nathalie Charlier grâce à sa mini-romance sur le thème religieux. Ce type de relation interdite est assez rare dans mes lectures. J'ai aimé cette nouveauté. On ressent bien la force des sentiments des protagonistes. De plus, l'auteure y décrit les paysages avec beauté. On a envie d'aller dans ce salon de thé, situé sur cette petite île des côtes bretonnes, et y déguster une crêpe au caramel beurre salé.
 
La nouvelle de Louisa Meonis m'a émue aux larmes. L'histoire est profonde et puissante. Beaucoup de personnes sont confrontées à cette distance au quotidien, ce qui la rend encore plus poignante.
 
J'ai un peu moins apprécié celles d'Emily Blaine et d'Alana Scott, mais dans un recueil, on ne peut s'empêcher de comparer et de faire ses préférences.
 
Je vous recommande cette lecture sur le thème des relations interdites. Vous y découvrirez les plumes de nos auteures françaises. Et sans être atteinte de chauvinisme, elles n'ont rien à envier à leurs homonymes internationales.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017