Love and Hope #3 Shadna - Julie Dauge

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?
J'attendais ce troisième opus avec impatience tant j'avais adoré les précédents. Voici mon avis...
 
Bienvenue dans l'univers de Shadna. On la rencontre dès le premier chapitre. Le destin n'a pas été tendre avec elle depuis son enfance. Entre tragédie familiale et désillusions...jusqu'à ce jour fatidique qui a fini d'installer le chaos dans sa vie, Shadna a de quoi être brisée. Sauf que c'est une vraie lionne, j'ai rarement vu d'héroïne aussi combative! Elle a ses doutes, ses angoisses qui la fragilisent, mais j'ai aimé qu'elle y fasse front à chaque fois. La source de sa force intérieure ? L'amour. Celui d'un frère, mais aussi celui d'un homme, son premier amour...
Puis il y a Berkley. On le connaît déjà, c'est un des joueurs de l'équipe de football, le plus bordélique et fêtard de la bande. Et il m'a vraiment surprise ! Finalement, je l'ai trouvé si attentionné, si doux, si fragile...sûrement beaucoup plus que ne l'est Shadna d'ailleurs ! 
 
Je n'ai pas lu ce tome de manière aussi addictive que les deux premiers. J'ai trouvé cette histoire plus réfléchie, avec une construction qui s'étale dans le temps, une histoire qui méritait qu'on prenne son temps pour la lire. Shadna et Berkley se retrouvent face à un amour qui doit être érigé brique par brique s'ils veulent que les fondations soient solides et ne s'écoulent pas à cause des tourments du passé.
En revanche, la forte amitié qui unit toute cette petite bande est toujours aussi présente et c'est un réel bonheur de les retrouver. C'est la force de cette série.
 
Puis, il y a Scott, ce frère de cœur. Puis, il y a Sheldon, le discret et mystérieux de la bande. Puis, il y a eux deux et les prémices de quelque chose qui naît petit à petit au cours de ce roman... mais ça, c'est une autre histoire. Celle du quatrième et dernier tome de cette saga chère à mon cœur que je vais m'empresser de lire !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site