It's Raining Love - Emma M. GREEN

 

Inutile de vous rappeler que le duo EMMA GREEN est l’un de mes préférés. Et quand je pense qu’elles ont tout donné dans leur dernier roman, j’arrive à découvrir qu’elles ont encore mis la barre plus haute dans le suivant.

 

Si je dis souvent que leurs histoires sont des bijoux, alors « It’s raining love »

est un diamant.

 

On ouvrant ce livre et en dévorant les premières pages, je me suis dit «c’est quoi cette histoire !! ».

Un début des plus farfelus comme je les aime et qui m’a fait sourire immédiatement, autant dire que le pari était déjà gagné !

 

Pippa JONES a besoin de se mettre au vert et sur les conseils de sa sœur, elle se retrouve dans la campagne anglaise afin de se faire cocooner dans un spa. Sauf qu’il ne faut jamais faire confiance aux filles JONES. En effet, notre héroïne se retrouve embringuée dans une sorte de camp de méditation appelée « Finding Yourself » avec des illuminés de tout bord qui prônent tout ce que Pippa déteste.

Cette retraite spirituelle n’a que très peu d’effet sur elle et, dans ce groupe hétéroclite, elle peut compter sur un homme qui a le même objectif qu’elle : «mettre les voiles».

 

Lui, c’est Alistair BLACKWOOD. Il ne divulgue que peu d’informations à son sujet mais ne rate pas une occasion de se moquer de notre Pippa dans cet univers spartiate. Après plusieurs coups d’essais, notre duo se retrouve enfin « libre » mais, contre toute attente, ils ne vont pas en rester là. Alistair a une proposition des plus surprenantes à faire à notre jeune britannique. Le reste, c’est juste du bonheur à découvrir…

 

Waouh, je suis restée totalement scotchée à mon livre du début à la fin, c’était un pur régal. Pippa est la caricature parfaite de la londonienne branchée, accro aux moyens de communication. C’est aussi une actrice populaire qui vient de vivre un moment très gênant dans sa carrière. Alors, elle a besoin de se faire oublier quelque temps.

J’ai aimé Pippa dès le début, elle est dynamique, a de la répartie, ne cherche pas midi à quatorze heures pour donner son point de vue et, pour terminer, c’est une énorme pipelette.

 

Alistair lui est son exact opposé. Il est calme, un peu austère et très silencieux. On ne sait que peu de choses à son sujet, il garde tout pour lui. Rien n’aurait pu prédire que ces deux-là se seraient croisés un jour. Mais il aura fallu de vêtements en lin, un bol de soupe et d'un tronc d’arbre (oui surtout le tronc d’arbre) pour que tout vacille. Ajouté à cela des personnages secondaires carrément déjantés, où chacun apporte sa dose de bizarrerie, vous obtenez un récit hilarant et merveilleusement addictif.

 

Alistair a ses secrets, Pippa a ses craintes mais ensemble ils vont former un duo qui sera prêt à affronter tous les obstacles. J’ai aimé ce roman, et même plus que ça : je l’ai adoré. La campagne anglaise me fascine et le cadre choisi pour cette histoire m’a fait rêver plus d’une fois. Je suis tombée sous le charme des failles des personnages qui sauvent la face soit par le silence soit par leurs folies. Ils forment un ensemble tout à fait incroyable.

 

Je suis admirative d’EMMA GREEN. Elles nous offrent toujours des romans très différents qui ne reposent jamais sur les clichés qu’on retrouve dans les romances. Elles ont un style bien précis qui me captive. Contre toute attente, je suis prête à vivre moi aussi une retraite à « Finding Yourself » si je peux vivre la même aventure que Pippalistair.

 

C’est un roman fantastique que je vous ordonne de lire si vous avez un coup de mou ou une baisse de moral, il est génial !! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017