Single Daddy - Phoebe Campbell

Je tiens à remercier Editions Addictives pour leur confiance

en me confiant ce service presse

J’ai tout adoré dans ce roman : les personnages, l’intrigue, tout y est pour que j’en savoure chaque page…

Marie -Jane, ou MJ, croque la vie à pleines dents. Elle est séduisante, charmeuse et son péché mignon est justement de séduire les hommes et de les collectionner. Seulement le soir de la Saint Valentin arrive et elle se rend compte qu’elle est laissée pour compte et qu’elle ne peut plus continuer à accumuler les histoires sans lendemain. Elle décide alors d’entamer une thérapie pour l’aider dans cette démarche.

C’est par hasard lors d’une soirée professionnelle qu’elle rencontre Heath, un compositeur de musique aussi sexy qu’envoûtant. Entre eux l’attirance est immédiate.

Les nouvelles résolutions de MJ vont être mises à rude épreuve car pour la première fois un homme hante ses pensées.

Peut-elle trouver l’amour, le vrai ?

MJ, décrite comme une éternelle dragueuse au début, se révèle au fur et à mesure. Plus on avance et plus on découvre qu’en réalité elle a juste peur de s’attacher et de mettre « à nu » ses sentiments.

Elle est perturbée par sa rencontre soudaine avec Heath qui tombe au moment où justement elle décidait de se prendre en main.

 

Grâce à une double narration, on constate que du côté de Heath, c’est plus compliqué, il est également attiré par MJ mais en temps il freine ses sentiments pour protéger le cocon qu’il garde précieusement secret (à vous de le découvrir). Il donne l’impression d’être une personne sur la réserve et un peu soupe au lait parfois.

 

Ensemble, ils vont apprivoiser leur peur et s’aider mutuellement à développer leur relation. L’auteure nous confronte aux craintes de ce couple qui a du mal à se faire confiance. A cela s’ajoutent des quiproquos, des personnages secondaires qui sont là pour déstabiliser nos héros, bref un cocktail de sentiments et de suspense très bien dosé.

 

J’aime beaucoup les romans de Phoebe Campbell et la morale de ses histoires. Je m’attache toujours à ses personnages qui me touchent et dont les parcours de vie sont souvent semés d’embûches. Ce sont des gens imparfaits tout comme nous, sans exagération.

 

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé Single Daddy. Ce roman m’a surprise, m’a émue et la finalité de cette histoire est juste magnifique.

 

A découvrir sans plus tarder.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017