21 printemps comme un million d'années - Camille Brissot

Et vous, que feriez-vous si vous appreniez qu'il vous reste peu de temps à vivre ?
Un roman solaire et bouleversant.

Victor & Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par cœur. Elle fait tellement partie de sa vie qu'elle habite presque chez lui. Il sait décrypter le moindre de ses éclats d'humeur, se tient prêt à la rattraper si elle trébuche. Car Juliette, insaisissable, est toujours en mouvement. Elle vit sans penser à l'après, comme si chaque jour était le dernier.

Ce n’est plus un secret, j’ai un faible pour les lectures dramatiques, j’adore le sentiment que je ressens après ce genre de lectures. Certes, je pleure comme une madeleine, mais je dirais que j’aime particulièrement ce style parce que généralement je finis par me remettre en question et réalise à quel point la vie peut être belle.

 

Ici j’ai plongé dans l’histoire de Victor et Juliette, deux amis depuis le berceau. Leur amitié est très belle, pleine d’humour et de beaux souvenirs. Ici pas de romance à proprement parler, il s’agit seulement d’une amitié fille - garçon comme il est merveilleux d’en lire et d’imaginer !

 

Juliette est une jeune femme imprévisible qui ne se soucie pas de ce que les autres pensent d’elle. Elle vit sa vie comme elle le souhaite n’ayant peur de rien quitte à risquer sa vie. Tandis que Victor est son total opposé, calme, posé et réfléchi, comme quoi il n’y a pas qu’en amour que les opposés s’attirent.

 

Nous vivons le récit à travers les souvenirs de Victor (vous savez, un peu comme dans le film « n’oublie jamais » de Nicholas Sparks) et j’admets que de vivre leur histoire grâce aux souvenirs de Victor n’a rendu ce roman que plus beau ! Je ne connaissais pas Camille Brissot mais son écriture est très fluide et on enchaîne les chapitres sans réaliser que nous arrivons déjà à la fin.

 

21 printemps comme un million d’années restera un roman que je n’oublierai pas, c’est un roman aussi beau que poignant. Je ne vous dirai qu’une chose : préparez vous à vivre un véritable torrent d’émotions !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site