Lumières de la ville - Colbie Kay

 

Avant tout chose je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

Le monde des bikers n'a plus beaucoup de secrets pour moi, alors si vous avez un faible pour cette thématique, je suis certaine que le résumé et la couverture vous auront séduits autant que moi.

 

Notre héroïne se prénomme Zoey, c'est une jeune femme coincée dans une relation toxique avec Andrew. Il est très dur avec elle et se montre parfois même très violent. Un soir, les choses dérapent entre eux et Zoey frôle la mort. A son réveil, elle rencontre Hanger, le président d'un club de motard, prêt à tout pour l'aider. Hanger éprouve le besoin de la garder en sécurité et de la protéger alors que d'ordinaire ce n'est pas du tout son genre de s'occuper des femmes.

Il les aime et c’est tout, il admet sans détour qu’il est un connard de haut niveau qui ne se soucie que de son club, de ses frères et de lui-même...sauf quand il s'agit de Zoey, mais là, c'est une autre histoire…

 

J'étais ravie de découvrir une facette plus légère et moins "drama" dans cette histoire même si j'y ai trouvé quand même quelques bémols. J'ai lu beaucoup de livres sur les motards, de telle sorte que parfois les histoires se croisent un peu trop et manquent d’originalité. On a l’habitude de côtoyer le côté sombre des clubs de motard mais ici il est dépeint d’une autre manière. Il y a bien sûr quelques scènes un peu violentes mais dans l’ensemble l’histoire se veut bien plus douce.

 

L’auteure va droit au but, parfois même un poil trop vite, ce qui donne la sensation d’être moins imprégnée dans l’action. Malgré cela, on est emportée page après page par cette relation aussi improbable que possible et on dévore cette romance.

 

L’intrigue est à mon sens peu exploitée. On passe très vite à la relation de Zoey et Hanger, en oubliant parfois des détails importants et notamment sur le fait que Zoey a vécu jusqu’à sa rencontre avec Hanger une relation malsaine avec son ex. C’est un sujet qui méritait d’être plus mis en avant et non pas étouffé aussi vite. C’est d’ailleurs ce qui m’a manqué dans cette histoire et ce qui fait également que ce n’est pas un coup de cœur. En choisissant un sujet aussi poignant l'auteure aurait pu en faire une histoire plus émouvante.

 

Pour conclure, je dirai que c’est une romance sympathique, légère et sans prise de tête, qui m’a fait malgré tout passé un agréable moment de lecture. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017