Avec toi, m'envoler - Fleur Hana

Elle est son ancre, il est son ciel Elle s'appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s'appelle Matt. La première fois qu'Adeline le voit, elle sent monter en elle l'amertume. L'amertume à l'idée qu'il n'éprouve à son égard que compassion et pitié, qu'il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l'habite. Mais Matt persévère, comme s'il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...

C’est bien rare que je ne sache pas par où commencer ma chronique. J’avais adoré « Nous deux à l’infini » mais Fleur Hana s'est surpassée avec «  Avec toi, m’envoler ». 
 
Lors de la découverte du résumé, j’étais très intriguée et j’ai commencé la lecture de ce roman avec une immense attente et je dois avouer que je n’ai pas été déçue loin de là.
 
Si je ne devais résumer qu’en un seul mot l’histoire de Matthias et Adeline, ce serait : SUBLIME ! 
Je ne détaillerai pas l’histoire car le résumé laisse place à une intrigue qui mérite d’être découverte par vous, lectrices, et je ne voudrais pas en dévoiler plus que prévu. Je préfère donc laisser place à mon ressentiment sur ma lecture. 
 
L’auteure a su m’attendrir de chapitre en chapitre, les personnages sont attachants et touchants par leurs caractères et leurs forces. Fleur Hana a réussi, je trouve, à rendre son histoire plus réel à travers les événements et les épreuves que traversent ses héros. Nous prenons plaisir à découvrir tout ceci en n’ayant guère envie d’arriver à la fin. 
 
Avec toi, m’envoler est un tome qui suit plus au moins le livre «  Nous deux à l’infini », qui avait été également un coup de cœur pour moi d’ailleurs. Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une suite mais je fus agréablement surprise d’en découvrir une. 
Cependant, si vous n’avez pas lu ce précédent tome, sachez qu’il est possible de le lire indépendamment, malgré tout je ne vous conseillerais guère de le faire au risque de ne pas découvrir la belle et unique famille que deviennent Les Golden boys. 
 
Je suis littéralement tombée amoureuse de Matthias qui a su détrôné à mon plus grand étonnement Dante et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Fleur avec Benj, Yoan puis sûrement FX qui m’intriguent autant que les premiers protagonistes. 
 
Merci Fleur pour cette belle histoire qui m’a toute retournée et qui nous montre que, quel que soit ce que nous réserve l’avenir, il faut avant tout continuer d’avancer et vivre pleinement !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017