Un bonheur à la campagne - Caroline Costa

« Je m’appelle Lyn et mon truc c'est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques.
 Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m'envoie au fin fond de l'Ardèche. Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu'il a créé le buzz au Salon de l'Agriculture !
Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur !
Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns… »
Caroline Costa est une auteure que je suis depuis la création de notre blog. Alors à chaque nouvelle sortie, c'est avec plaisir que je me plonge dans son nouvel univers.
 
J'ai tout de suite accroché au thème de fond car de tous les livres que j'ai lus, ce n'est que le second qui m'offre une parenthèse à la campagne.
Nous vivons l'histoire à travers les yeux de Lyn, une journaliste parisienne qui aime son métier et les challenges qu'il représente. 
Lors du Salon de l'agriculture, un éleveur de chèvres crée le buzz à son insu en interpellant le Ministre de l'agriculture. Le rédacteur en chef  de "Tendances" impose à Lyn de retrouver cet agriculteur et d'obtenir une interview exclusive. La voici donc en direction de l'Ardèche, contre son gré, pour rencontrer ce fameux Paul Flaviac.
Elle pensait y trouver des chèvres...alors quand elle tombe nez à nez avec un ours mal léché, la rencontre devient explosive!
 
Caroline Costa est adepte de la narration à la troisième personne. Elle a choisi de sortir des sentiers battus en utilisant la première personne. De plus, Lyn est notre unique narratrice et le parti pris de l'auteure est payant. C'est une femme forte et elle a les attributs pour tenir le premier rôle d'un e main de maître. Cela permet aussi de bien suivre son évolution au fil du roman. J'aime quand les personnages se servent de leur histoire pour avancer et gagner en maturité. Cela les rend plus humain et réel.
 
Cette romance m'a surprise car la tournure classique à laquelle je m'étais préparée n'a pas été celle choisie par Caroline Costa...à plusieurs reprises, les rebondissements m'ont déstabilisée et j'adore être bousculée dans mes idées reçues.
 
La relation entre Lyn et Paul est dans un premier temps corrosive. Entre les réparties et les coups bas, je me suis régalée. Puis elle devient explosive, attention aux étincelles! J'adore l'Ardèche et la beauté de ses paysages. Alors je m'imagine très bien me retrouver en pleine campagne, isolée, tombant sur Paul...bon j'arrête, je me fais du mal là! Un mec aussi sexy n'existe que dans les livres...
 
Alors si vous aussi, vous avez envie de vous mettre au vert, cette romance vous offrira de l'air pur, une intrigue avec des rebondissements inattendus et une histoire d'amour qui vous donnera envie de vous rouler dans la paille!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017