Love and Hope #2 Ether - Julie Dauge

La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?
 
Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa " liste désespérée " qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c'est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé.
 
Pour le meilleur, et pour le pire...
J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire d'Ether. Je l'avais trouvée si touchante et le mystère autour de sa vie avait fortement éveillé ma curiosité.
 
Je suis plus que comblée!!! J'ai eu à nouveau un coup de cœur et je suis déjà certaine que toute cette série le sera. J'avais dévoré le tome 1...je n'ai fait qu'une bouchée de ce deuxième opus. L'écriture de Julie Dauge est toujours aussi addictive et est même renforcée grâce à l'intrigue qui vous pousse à engloutir les pages pour en connaître l'issue. J'ai ressenti cette même rage contenue comme Ether et celle plus meurtrière de Micah face à ce destin insensé, j'ai ressenti ce même désir de le changer, j'ai ressenti cette même crainte que tout ceci se termine mal... bref, je défie quiconque de rester insensible!
 
En général, dans les séries sur différents personnages, les tomes suivants se déroulent après le tome initial au niveau temporel. Là, les histoires s'entremêlent, se recoupent et donnent du sens à certains passages. J'ai trouvé que c'était une super idée. Donc si vous me demandez si vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres, je vous répondrais "Oh non! N'en faites rien!". 
 
Le destin d'Ether est vraiment ignoble. Je ne suis pas naïve au point de penser que cela n'arrive pas dans la vie réelle malheureusement. Cela m'indigne, me révolte, me révulse encore plus! Ce que j'aime dans cette série, et dans l'imagination de son auteure, c'est la capacité à créer des histoires d'amour profondément touchantes en partant d'histoires de vie si noires et inhumaines.
 
J'aime la personnalité d'Ether. Elle est à la fois candide et rebelle, timide et fonceuse. Micah a cette malice couplée à ce côté protecteur qui rend leur relation si parfaite. Il est prêt à tout pour elle. Il serait moins avantagé physiquement que cela ne changerait rien tant sa beauté intérieure ressort.
 
Et en parlant de beauté...Ces couvertures! Je suis trop fan!! Et, fait pas si habituel qu'il n'y paraît, elles correspondent parfaitement aux personnages. Avouez que beaucoup de livres renvoient une image truquée du contenu. Là, c'est on ne peut plus fidèle. Avant même d'ouvrir les livres, vous êtes hypnotisée par ces regards si expressifs. 
 
Je n'en suis qu'à la moitié et pourtant je sais déjà qu'elle fera partie de mes séries préférées. Je n'ai même pas lu les résumés des 2 prochains et je ne le ferai pas, juste pour le plaisir de plonger dans l'inconnu et découvrir comment Julie Dauge va à nouveau me faire vibrer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site