Méfie-toi de nous #2 - Juliette Bonte

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse  :  plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

 

Si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez immédiatement cette page et ne retenez qu'une chose: lisez-le le plus vite possible et revenez!
Si vous l'avez déjà lu, ne vous attendez pas à ce que je vous livre grand chose sur la suite. C'est le genre de roman où le moindre détail que je pourrais vous confier serait déjà en soi un spoiler.
Voici donc les maigres informations que je vais vous transmettre mais dans le seul but de vous prouver que ce roman, que cette série, est un énorme coup au cœur... non, je n'ai pas fait de faute, c'est bien coup AU cœur que vous lisez, cette suite m'a atteinte au plus profond de mon être.
 
A la fin du tome 1, j'avais pris la décision de ne pas lire le résumé du tome 2 et de rester dans le flou le plus total vu comment se finissait le premier opus. Je n'ai que davantage apprécié ce second tome.
Première surprise: l'histoire reprend des années plus tard! Je ne m'attendais vraiment pas à faire ce voyage dans le temps.
Deuxième surprise: le Peppy Coffee! Et ses Cookallies!! Vous ne connaissez pas? Lisez immédiatement Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige! Ce clin d’œil était génial.
J'ai adoré la construction de ce roman, tant par la répartition de la narration que par sa temporalité. Pendant une bonne partie, j'étais dans le flou total, je ne voyais pas comment l'histoire allait tourner. Puis j'ai ensuite été embarquée dans tout ce bazar émotionnel, tout comme Mackenzie. Réservez-vous quelques heures de libre avant de commencer ce tome 2 car toute interruption pendant votre lecture sera un véritable supplice!
 
Mon meilleur passage: sous la pluie dans la rue. J'étais hors d'haleine à la fin. J'ai arrêté de respirer pendant ma lecture je crois. C'était tellement intense quand "tout" explose!
 
Mon pire passage: je ne vais vous le citer car impossible de ne pas spoiler, mais c'était un passage vraiment insoutenable. J'avais les nerfs à vif, la bile dans la gorge. J'ai eu envie de détourner mon regard de ma liseuse mais je ne l'ai pas fait, je voulais que ça se termine au plus vite! Rien que d'y repenser, je me sens à nouveau mal. Juliette Bonte m'a bluffée par sa plume si dérangeante, trempée dans une encre si noire, un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas. La différence de genre entre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et Méfie toi de nous dépasse l'entendement! Il faut un sacré talent d'écrivain pour y parvenir.
 
Le tome 1 m'avait bouleversée, ce tome 2 m'a achevée. Cette histoire a touché mon cœur, mon âme, et restera gravée dedans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site