FUCKING LOVE #FOR PAIN - Amhéliie

Je tiens à remercier Amhéliie pour sa confiance, sa gentillesse et de m'avoir confié ce service presse

Depuis le début de la série FUCKING LOVE, Demon & Archer ont toujours formé le couple le plus mystérieux de la team des acteurs.

Demon laissait entr'apercevoir un personnage sombre et tourmenté sans que nous en comprenions les vraies raisons.

Avec l'histoire de Jax et Dereck, nous avons eu quelques éléments de réponse sans toutefois mesurer le chaos et les stigmates qu'ont laissés SHADOWS dans l'esprit de Demon.

Amhéliie nous fait prendre la mesure de la noirceur de cette histoire dès le début. Demon va mal et personne n'arrive à comprendre sa détresse. Il ne se supporte plus. Cela se répercute dans sa vie, dans son couple et dans son travail.

Trop c'est trop, quitte à songer à l'irréparable...

Comment peut-il sortir de cet engrenage ?

C'est un travail de reconstruction de longue haleine qui s'annonce pour notre acteur et s'il pense le faire seul, il ne mesure pas l'amour et la dévotion qu'Archer a pour lui.

Mais pour sortir de cet enfer, il va devoir replonger dans ses pires cauchemars… 

« FOR PAIN » est intense, addictif, glauque et sulfureux, voici les termes qui caractérisent à mon sens cette histoire.

 

Comme annoncé au début du Roman, on entre en connaissance de cause dans l’univers de Demon et on devine rapidement qu’il va falloir s’accrocher.

 

Pour mieux comprendre le fil de cette histoire, Amhéliie a choisi de la développer en entrecoupant le passé et le présent. On découvre alors plusieurs pans de la vie de Demon, ce qui nous éclaire sur le pourquoi de ses actes et de son mal-être.

 

Archer lui, assiste impuissant à la descente aux enfers de son partenaire. Il devine que le passé de Demon en est la raison mais ne connaît pas réellement ce qu'il a bien pu subir pour être dans cet état. Il y a trop de secrets et de non-dits entre lui et Demon et il sait pertinemment que s’il n’agit pas rapidement, son couple ne tiendra plus très longtemps. Il va alors tout tenter pour le sortir de cette dépression et l’équipe des FUCKING BOYS sera également présente pour les soutenir.

 

J’ai vraiment apprécié le personnage d’Archer, peut-être même plus que Demon. Il est combatif, ne se laisse pas atteindre par les propos parfois blessants que son partenaire lui jette à la figure. Il tient bon, quitte à s’oublier. Sa sensibilité contre balance avec la noirceur de Demon. Ils sont diamétralement opposés sur beaucoup de points et pourtant ils ne savent pas fonctionner l’un sans l’autre.

 

Amhéliie m'a bluffée plus d'une fois dans la tournure de cette histoire. Elle n'a pas choisi la facilité. Ajouté à cela un style d'écriture tellement percutant et envoûtant qu'on ne peut que saluer son travail. L’intrigue est menée avec une grande dextérité et rien n’est laissé au hasard. C’est intense en émotions et riche en rebondissements. Un ton qui est donné dès les premières lignes d'ailleurs avec un rythme effréné où les pages s’enchaînent sans s’en rendre compte et où l’angoisse ne nous quitte pas une seconde.

 

FOR PAIN n’a pas été une lecture de tout repos, je dois l'admettre, car elle emmène le lecteur hors de sa zone de confort. Il y a des passages qui montrent la perversité la plus horrible de l’homme et il faut être préparé à lire de tels passages. Je recommanderai donc aux lecteurs les plus sensibles de porter une attention particulière à la mise en garde. Je ne veux pas vous dissuader de lire le livre parce que c'est vraiment une histoire prenante mais préparez-vous psychologiquement.

 

Pour clore mon ressenti, je dirais que j’ai aimé être déstabilisée et cette plongée dans l’inconnu. Il faut parfois passer par le pire pour connaître le meilleur et Demon en est la plus belle preuve.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site