Mon coloc, mes désirs et moi - Lena Jung

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.
Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin. 
Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.
Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

 

Je suis fan de comédies romantiques où amour et humour se mêlent. Voilà pourquoi j'ai choisi ce livre...et je ne regrette pas!
 
Loretta Kruger est une jeune femme qui vit en France avec sa mère mais il passe tous les étés chez son père en Allemagne depuis que ses parents ont divorcé. Elle est passionnée de photo et a décidé de passer d'amateur à pro en s'inscrivant dans une école à Hambourg. Mais hors de question de rester vivre chez son père avec Anke, sa belle mère légèrement acariâtre sur les bords. Elle tombe alors sur la plus insolite des annonces. Mais ce qu'elle ignore, c'est que le bail comprend une chambre dans un loft de rêve, un coloc super sexy...et l'amour! 
 
Je me suis régalée! L'écriture est dynamique et enjouée. Elle est comme Loretta, notre héroïne qui est aussi notre narratrice exclusive. Impossible de ne pas se laisser embringuée dans toutes ces péripéties. Tout y est: l'amitié, la famille, les situations embarrassantes et cocasses, les répliques fun, la relation amoureuse, les scènes sensuelles avec juste ce qu'il faut comme dosage érotisme-tendresse. Il faut dire que la complicité entre Loretta et Andreas est superbement retranscris par l'auteure. 
Andreas a tout du (très sexy) prince charmant, mais finalement ce que j'aime le plus chez lui c'est sa tendresse et son humour. On a beau être en janvier, je vous certifie qu'il restera un de mes personnages préférés de 2019. Un vrai coup de cœur.
 
Et puis j'ai vraiment apprécié la découverte de nouveaux lieux et paysages. Je ne suis pas fan des romans où les passages descriptifs sont développés, mais là j'ai adoré voyager et m'imaginer visiter Hambourg et partir en voyage sur des contrées plus lointaines. Je suis passionnée par la photographie et j'ai vraiment pu me mettre à la place de notre héroïne et visualiser dans ma tête ses clichés. Mon seul regret? Que son compte instagram ne soit que fictif... parce que, oui,  j'ai vérifié lol.
 
Je voulais une lecture fun, qui me ferait du bien au moral et me mettrait du baume au cœur. Je l'ai trouvée. J'ai fini ce roman avec le même sourire sur les lèvres que lorsque je regarde Bridget Jones ou Coup de foudre à Notting Hill. Alors si vous êtes aussi fan que moi, vous allez adorer ce roman!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site