KINGDOM #1 King - T.M. Frazier

King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue.
 
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez King. A ses risques et périls.
 
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Le livre King m'avait attirée à sa sortie mais comme beaucoup d'autres donc je n'avais pas sauté le pas. Et puis j'ai rencontré T.M. Frazier au Festival New Romance cet automne et j'ai décidé de m'offrir les deux tomes sur place. Deux mois ont passé et profitant de mes congés, j'ai pris King dans ma biblio. La couverture est très belle...Ce corps sculpté et tatoué sur ce fond effet béton avec le titre imposant, c'est très réussi. 
 
On découvre l'histoire de Doe, cette jeune femme qui est victime d'amnésie depuis qu'elle a été retrouvée quasi morte dans la rue. Depuis 15 jours, elle tente de survivre dans cette jungle urbaine. Elle a peur, elle a faim, elle ne veut pas mourir. Dans cet enfer, elle va finir par croiser la route de King en pénétrant dans sa maison. Il aurait pu être son ange gardien mais King est tout l'inverse: c'est le diable en personne...
 
J'ai commencé le livre à 13h...j'ai fini le soir! Un vrai coup de cœur! J'ai été prise dans cette histoire dès les premières lignes. La narration est à deux voix, partagée entre Doe et King, mais pas de manière équitable. Et j'ai trouvé cela génial de la part de l'auteure : elle laisse Doe s'exprimer majoritairement et ne fait à mon sens intervenir King que lorsque cela est nécessaire. Cela ne fait que renforcer la puissance de ce roman et refléter les personnalités de nos deux héros. 
King est effrayant mais on ne peut s'empêcher, telle un brasier incandescent, d'être fasciné par ce qu'il dégage. 
Doe a perdu la mémoire mais on sent une telle rage de vivre chez elle! Je suis impressionné par le courage de ce personnage. Je fais souvent du favoritisme dans mes lectures, préférant un des personnages principaux à l'autre, mais ici c'est impossible pour moi. 
L'alchimie entre eux est impressionnante et les scènes sensuelles sont enivrantes.
 
J'ai eu un coup de cœur pour Preppy, ce personnage décalé et excentrique m'a vraiment touchée. Il serait prêt à tous les actes les plus sordides et barbares si on lui demande et sa relation avec la gent féminine est plus que malsaine, mais pourtant on ressent une profonde humanité en lui envers ceux qu'ils portent dans son cœur. Il n'y a pas deux personnages principaux dans ce roman mais bien trois! Il fait partie intégrante de cette histoire. 
 
En parlant de l'histoire justement, l'intrigue est très bien menée et je n'en reviens pas toujours pas de cette fin! Heureusement que j'ai le tome 2!! 
La plume de T.M. Frazier est vraiment géniale et j'ai davantage eu l'impression de voir un film que de lire un roman tant elle a réussi à me transporter. 
Ce roman est sombre, glauque, malsain, mais il est tellement puissant qu'il en devient magnifique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site