Mine again - Louise Valmont

 

Il est la clé de son passé.
Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?
Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu !
Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !
Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance.
Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.
Mine again est un roman qui est sorti en numérique sous forme de volumes. Je viens de le finir en version intégrale et brochée.
 
Nous rencontrons Willow, une jeune femme charmante mais qui a du mal à oublier son ex. Alors, comme tous bons amis qui se respectent, Nathan et Emma l'embarquent par surprise pour le weekend. C'est les yeux bandés qu'elle atterrit à Las Vegas. Elle décide d'en profiter à fond avec ses amis.
Le lendemain, elle se réveille dans son lit sans se rappeler comment la soirée s'est terminée mais surtout pourquoi il y a un homme dans son lit et une bague à son doigt?! Une seule solution: fuir vers la chambre de ses amis pour réfléchir!
Va s'en suivre une rencontre incroyable, un contrat de mariage, un héritage, un déménagement et une multitude de péripéties...bref, pas de quoi s'ennuyer.
 
Ce résumé m'a tout de suite plu. Boire au point d'oublier qu'on s'est marié, puis se rendre compte qu'en fait on connaît la mariée mais elle ne se souvient pas de vous... avouez que c'est intrigant.
La narration est à deux voix et nous offre les points de vue des deux héros, Willow et Jesse, cette star de la musique.
Je n'ose pas trop vous en dévoiler car il se passe beaucoup de choses dans ce roman. Entre le passé commun de nos deux personnages principaux, pourquoi Willow ne s'en souvient pas, cette histoire d'héritage soumis à des conditions particulières, et l'intervention malsaine et criminelle de plusieurs personnages néfastes, les rebondissements sont nombreux!
Le récit est bien dosé. On a à la fois une intrigue très bien menée, une relation passionnée entre Willow et Jesse, des scènes plus que sensuelles, et un entourage familial et amical soudé qui permet à nos deux héros d'être soutenus à chaque difficulté.
Je vais vous avouer que je n'ai pas lu ce roman d'une traite, j'ai eu besoin de faire des pauses. Il fait plus de 500 pages et j'ai apprécié marquer des arrêts entre chaque volume. Un peu comme des séries où on apprécie davantage l'épisode suivant justement parce qu'on a dû attendre un peu pour avoir la suite. 
Je n'ai pas eu de coup de cœur même si plein d'éléments que j'adore se retrouvent dans ce roman. Je pense que les phases descriptives étaient trop présentes à mon goût...je préfère l'action et les dialogues dans mes lectures.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture et ne peux que vous conseiller de le lire et vous faire votre propre opinion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site