Famous Love #1 Lincoln - Rachel Van Dyken

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?
La série REBORN de Rachel Van Dyken m'avait fait vivre des heures de lecture prenantes et bouleversantes. Quand un auteur vous touche à ce point, vous avez forcément envie de lire ses prochaines parutions. Voici mon avis pour le tome 1 de Famous Love.
 
Dani a vécu l'horreur. Elle a perdu des êtres chers et irremplaçables...mais aussi sa voix. Jaymeson, son beau-frère réalisateur et star de Hollywood, décide qu'il faut qu'elle sorte de sa bulle et ĺui trouve le job d'assistante de Lincoln Greene, la star de son prochain film. Dani ne veut pas de ce boulot mais Lincoln sait comment la titiller et elle accepte plus par défi que par envie...
 
J'ai retrouvé la plume de Rachel Van Dyken. L'écriture est addictive, on se glisse très facilement dans la peau de Lincoln et de Dani grâce à la narration à deux voix. 
Les personnages sont touchants, autant nos deux héros que tout leur entourage. Je suis à chaque fois touchée par les récits où l'amitié et la famille du cœur a une grande importance. Je suis d'ailleurs ravie que l'auteure ait fait apparaître des personnages que je connaissais déjà grâce à la série Reborn. D'ailleurs, cette dernière et ce tome sur Lincoln ont un point commun: tout comme l'était Gabe, un personnage secondaire tient une place importante dans l'histoire. Il s'agit de Zane et la façon dont se termine ce premier opus nous donne envie d'attaquer de suite le tome 2 pour découvrir sa propre romance mais surtout ce qu'il nous cache.
 
Malgré cette lecture très agréable, je suis tout de même sur la réserve. J'ai trouvé l'histoire assez classique et sans grande surprise. Il n'y a pas de réel suspense qui aurait permise à mon âme de lectrice aguerrie d'avoir un réel coup de cœur.  Cela ne va pas m'empêcher pour autant de continuer cette série, surtout que j'ai le sentiment (ou l'espoir) que le tome 2 sera plus palpitant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017