Au rythme de ton souffle - Nicholas Sparks

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s’engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l’autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?

Je me suis lancé à cœur perdu dans le nouveau roman de Nicholas Sparks, je ne vous cache pas qu’il m’est difficile de réussir à trouver les mots pour vos donner mon ressenti dessus.

Nous ne pouvons le nier, Nicholas Sparks est l’auteur numéro 1 de la romance et

c’est difficile de résister à ses romans et à sa plume.

J’ai découvert une histoire d’amour comme on aime en lire et, plus beau encore, Nicholas Sparks s’est inspiré ici de faits réels et a su retranscrire avec une jolie tendresse cette belle romance.

J’étais perdue entre l’envie de dévorer les chapitres et prendre mon mal en patience.

Je voulais faire durer le plaisir tout en souhaitant connaître rapidement le dénouement.

L’écriture nous fait voyager en Caroline du Nord, à Sunset beach, une plage paradisiaque qui nous donnerait envie d’y faire une belle rencontre, tout comme nos héros Hope et Tru. Une femme et un homme d’une grande sagesse, simples et pleins de maturité. Je ne vous cache pas que de découvrir de tels personnages nous procure un vrai bol d’air frais. Au revoir les bad boys torturés, adieu les adolescents qui se cherchent, nous voici avec des adultes, des vrais. Grâce au talent de

Nicholas Sparks, nous pouvons nous reconnaître pleinement en eux. 

Même si le récit est écrit à la troisième personne

(ce n’est plus un secret pour vous, je ne suis pas une adepte de ce style, il m’a fallu plusieurs chapitres avant de me rendre compte que ce n’était pas écrit à la première personne ! )

Et pour cela, je tire mon chapeau à l’auteur !

 

J’ai beaucoup aimé la simplicité de l’histoire, Nicholas Sparks ne nous embarque pas ici dans une histoire à nous rendre dingue en rebondissements (même si je vous rassure il y en a tout de même).

Il reste cohérent et apporte de beaux souvenirs et de beaux espoirs à Tru et Hope. J’ai conscience ici de ne rien vous dire sur cette romance mais cela est voulu, je vous assure que c’est une histoire qu’il

faut découvrir par soi-même.

 

Merci à l’auteur pour ce beau roman qui su m’apporter de l’espoir et m’a donné une belle

leçon de vie. Croire en ses rêves est loin d’être naïf et peut nous assurer un bel avenir.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017