Le Grand Nord #3 Secrets - Sarina Bowen

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
Bon retour à la ferme des Shipley! Et pour une raison bien particulière : l'histoire de Zach.
L'arrivée de Zachariah intervient dès le début du tome 1 de cette saga, quand Audrey se retrouve dans le fossé avec sa voiture. Depuis, ce personnage ne cesse de m'intriguer à cause de son côté prude, introverti et secret.
Quand la meilleure amie de May débarque à la ferme pour y travailler quelques semaines, Zach est sous le charme mais Griffin ne plaisante pas lorsqu'il convoque tous les mâles du verger: Lark est intouchable. 
Lark est surtout brisée et seul Zach va réaliser à quel point. Son côté protecteur et bienveillant ne peut rester insensible face à sa détresse. Mais comment ne pas ressentir de connexion quand lui-même a vécu des choses inommables? 
J'adore tous les personnages de cette série Le Grand Nord mais Zach a toujours eu ce petit truc en plus. J'ai rapidement su que ce tome 3 serait mon préféré. Il était tellement gentil, à l'écoute des autres, dévoué et empathique. Alors certes, son comportement est lié à son passé et il aurait besoin de penser un peu plus à lui qu'aux autres...Mais grâce à Lark, un nouvel univers va s'ouvrir à lui, celui de l'amour. 
Lark de son côté est un personnage comme je les aime: simple, sans prise de tête et qui se refuse à étaler ses problèmes. Sauf qu'elle est un livre ouvert pour Zach. 
Leur relation est spéciale à mes yeux car elle se construit petit à petit, dans le doute et les craintes. Mais l'amour a un pouvoir qui peut dépasser toutes les difficultés et ils en sont la preuve.
J'aime la construction de ce roman. Il est en trois étapes, suivant les différentes récoltes. J'adore l'ambiance de cette ferme et du verger, et dans ce tome on y passe la majorité du temps pour mon plus grand bonheur. Ensuite, la narration est partagée entre Lark et Zach, comme les opus précédents. Et enfin, il y a ces flashback qui nous montrent le passé sombre de Lark. 
Le thème de ce livre est pour moi la culpabilité et comment réussir à se pardonner, surtout quand, objectivement, nous se sommes pas fautifs. Lark et Zach ont ce point commun : ils s'en veulent alors qu'ils n'étaient pas coupables. Ils se sont simplement retrouvés au mauvais endroit et ont fait un choix pour survivre.
J'espère revoir Zach et Lark dans les prochains tomes, pour prendre des nouvelles de leur couple, et leur souhaiter un avenir radieux. Je fais confiance à Sarina Bowen pour cela.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017