Méfie-toi de nous #1 - Juliette Bonte

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour ce service presse.

Après avoir été pliée de rire avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi...Après avoir dégusté le succulent Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige...voici Juliette Bonte dans un nouveau genre, plus sombre...
Mackenzie est introvertie et n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis ce jour tragique... Wade est secret et est une vraie tête brûlée aux yeux de tous. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et, pourtant, entre eux le lien s'est tissé au premier regard. Il l'intimide et elle l'intrigue.
 
Une fois de plus, Juliette Bonte m'a embarquée dans son imaginaire. Quel que soit le ton, j'adhère à ses histoires. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, ce sont les personnages et tout ce jeu de langage corporel, de tout ce qui peut être transmis sans mots. La connexion entre Mackenzie et Wade est magique. J'ai adoré que Wade soit à la fois capable de s'isoler du monde et d'entrer dans celui de Kenzie. Il a tout du mauvais garçon mais au contraire je l'ai trouvé juste parfait. Oui je suis amoureuse de Wade! J'aime comment chacun puise dans ses ressources pour apporter de la force à l'autre. Comme quoi on peut vivre des événements dramatiques et garder une part d'espoir. C'est un beau message.
 
Ce roman est très soft au niveau des scènes charnelles (le mot "érotique" serait trop fort), et j'ai apprécié finalement cette sobriété. La relation entre Wade et Kenzie va au delà des plaisirs de la chair. Ce livre est donc accessible à un public plus large et pas forcément averti.
 
L'histoire nous est distillée au compte gouttes. J'aime que tout ne soit pas su trop vite ni tout en bloc dans les dernières pages. Le fait que la narration soit partagée entre Wade et Mackenzie est selon moi un atout dans l'évolution de l'intrigue.
Et comme à chaque fois que j'ose commencer une série avant qu'elle soit complètement disponible, je suis frustrée, et même bien plus que cela vu les dernières lignes du roman!!! L'auteure nous laisse dans une incertitude la plus totale! Ma seule consolation? Le tome 2 sort le 16 janvier donc je n'ai que quelques semaines à patienter, je devrais pouvoir gérer lol.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017