Sentiments d'urgence #1 - Anna Wayne

«  Sexe, drogue et rock’n’roll  ». C’est la devise d’Asher, la star d’un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l’hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l’un par l’autre. 
Mais ils savent qu’un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit  plus à nouer de vraie relation. 
Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement… 
Tout les sépare. Et pourtant…
Je remercie chaleureusement Anna Wayne pour m'avoir envoyé son nouveau roman. C'est toujours un plaisir de lire ses histoires.
Dans cette nouvelle série, on retrouve l'univers de la musique, comme dans la série Rock me. Mais pas que...Bienvenue dans le monde médical à travers la vie d'Alyssa, notre héroïne médecin urgentiste. Quand deux hommes au look assez fêtard débarquent aux urgences, elle ignore qu'il s'agit de deux membres de The Fourth, le groupe de rock pourtant reconnu à l'international. Asher, le chanteur, est vraiment attirant mais il est aussi synonyme de vie de débauche et sans attaches, tout le contraire de la vie parfaite que recherche Alyssa : le grand amour et la stabilité.
Mais la vie parfaite est-elle toujours bien celle qu'on s'imagine ? Alyssa va bientôt finir par le découvrir...
Je ne sais pas quel est le secret d'Anna Wayne mais à chacun de ses romans, je suis emportée dès les premières lignes et jusqu'au dernier mot. Son écriture est d'une fluidité sans pareil. De plus, on est souvent dans l'action, ce qui donne un rythme soutenu au récit. Bref, j'ai dévoré Sentiments d'urgence en seulement quelques heures.
Asher et Alyssa sont opposés sur bien des points et il semble inconcevable qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre eux. Mais comme on le sait tous, les sentiments ne se contrôlent pas. On comprend la vie de chacun et surtout pourquoi ils sont ainsi aujourd'hui grâce à la narration à deux voix. L'attirance entre eux est plus que palpable et permet à chacun de dépasser ses  aprioris, ses craintes et son passé. 
Concernant l'intrigue, j'avoue que j'ai cherché un moment qui "il" était et j'étais à côté de la plaque à chaque fois. Concernant Hans, son arrivée m'a surprise par rapport au résumé du livre et m'a fait cogiter sur la suite de l'histoire. Bref, tant d'éléments qui m'ont bousculée et fait dévorer les pages.
Puis, il y a cet aspect que j'adore dans mes lectures : la famille de cœur, les liens forts qui unissent des êtres qui se sont croisés un jour par hasard et ne se sont plus quittés. Tant les membres du groupe The Fourth que les amies d'Alyssa m'ont touchée par leur personnalité et leur complicité.
Et là, maintenant, je me questionne : qui seront les personnages principaux des deux prochains opus de cette série? Les amies? Les musiciens? Les deux à la fois? J'ai mes hypothèses et je vais vous laisser faire les vôtres ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017