Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana

Il va lui apprendre à pleurer.

Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.

Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir,

Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ;

les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher.Parce que c’est bien

plus simple de ne rien ressentir.

Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre.

Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Le titre, la couverture, le résumé...

tout dans le nouveau roman de Fleur Hana me donnait envie.

 

L’histoire d’Angie et Valentin m’a totalement bouleversée.

Le récit concerne principalement le deuil, enfin plutôt comment survivre après le départ d’un être aimé. Et je ne vous cache pas que Fleur Hana a su décrire à la perfection les différentes étapes. Les mots nous touchent avec énormément de justesse et il m’a été impossible de ne verser aucune larme durant ma lecture !

 

Angie et Valentin sont des personnages hauts en couleurs qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Ils se cherchent, se fuient et s’entraident, ils ne peuvent pas être ensemble, pour une raison que je ne vous citerai pas, mais ne peuvent s’empêcher de se retrouver. Je vous avouerai qu’au départ j’ai eu peur de ce jeu du chat et de la souris mais finalement au fur et mesure des chapitres j’ai rapidement compris pourquoi Fleur Hana avait fait ce choix, cela n’a rendu la finalité que beaucoup plus belle.

 

Je ne sais que vous dire de plus au risque de vous en dévoilez plus qu’il ne le faudrait. Mais j’ajouterai tout simplement un remerciement à Fleur Hana pour ce TRÈS beau roman qui m’a fait autant rire que pleurer, bravo pour ce superbe récit si bien écrit !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017