Crois en moi - Elodie Solare

Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie.

Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.

Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie.

Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage...

De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.

Je remercie les éditions Fictya de m’accorder cette confiance en me laissant l’opportunité de découvrir de nouveaux romans grâce à leurs services presse.

Crois en moi est un roman qui m’avait de suite attirée, je ressens parfois le besoin de quitter mon petit cocon et quoi de mieux qu’un roman basé sur une histoire qui puisse nous permettre de nous immerger en pleine guerre. Avouons-le, l’uniforme de militaires reste un grand fantasme et nos auteures réussissent à nous les rendre toujours plus héroïques et plus érotiques que jamais.

Je vous admets qu’Elodie Solare a su mettre en avant l’exploit et le courage qui pulsent dans les veines de nos militaires à travers les personnages de Quentin et d’Aaron. Mais pas seulement, car n’oublions pas qu’ils ne sont pas seuls à risquer leur vie, il y a les journalistes de guerre également, que nous délaissons parfois. Et pourtant à travers le personnage de notre héroïne, Romane, l’auteure rend gloire à leur passion de ce métier et leur courage, et pour cela je lui dis un grand bravo !

Crois en moi est un roman qui m’a sortie de mes terrains connues et j’avoue que cela m’a fait beaucoup de bien, nous retrouvons ici tous les ingrédients d’un roman qui a tout pour nous plaire. Des personnages courageux et forts par leur caractère, de l’amour et de la passion, sans oublier du mystère, car en effet Romane se retrouve en danger mais qui, dans l’inquiétude pour sa survie, vit un moment qu’elle n’oubliera jamais. A son retour, elle se lance dans une quête qui lui causera pas mal de doutes et d’incertitudes sur son avenir.

Que s’est-il passé ?
Romane peut-elle espérer avoir l’avenir qu’elle souhaite ?

Je vous laisse le soin de le découvrir 😉

Je ne vous cache pas qu’en fermant ce roman je ressens une étrange sensation .. cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un avis mitigé sur ma lecture. J’ai adoré certains passages qui ont su me faire frémir. Cependant, certaines choses m’ont laissée perplexe. J’ai eu beaucoup de mal avec le fait que le changement de protagonistes ne fut pas précisé, j’ai trouvé cela dommage et je ne cache pas que je reste également sur ma fin. J'ai trouvé malheureusement la finalité de l’histoire trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus sur Romane et...CHUT ! Je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler.

Alors malgré que ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je remercie tout de même Élodie Solare pour ce périple, je ne verrais plus l’aumônerie, les militaires et les journalistes de guerre du même œil.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017