Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige - Juliette Bonte

Ils n’étaient pas censés s’aimer… 
  
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. 
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. 
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… 
 
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

J'ai lu ce roman en Mai 2017 sous le titre "Because of you". Il ressort le 31 octobre en format papier cette fois et relooké de la tête aux pieds...nouveau titre et nouvelle couverture.

 

Allison ("Allie" pour les intimes) est une serveuse de 25 ans qui vit à New York et travaille au Peppy Coffee, avec Sydney, sa collègue et Trevor, leur patron. Mais c'est bien plus que ça entre eux...Allie est en couple depuis plus d'un an avec Carl, un brillant et réputé architecte. Elle compte pour lui mais le travail passe avant tout. On ne peut pas faire carrière si on fait passer sa vie privée en premier. Alors dès que ça ne va pas, Trevor ferme le café, même en pleine journée, et Sydney use et abuse de grossièretés pour qualifier le manque de respect de Carl à l'égard de son amie. Un jour, Allie tombe nez à nez avec un cambrioleur dans l'appart de Carl ... sauf qu'il a les clés et qu'il s'appelle Luke ... l'associé de Carl qu'elle n'a jamais vu avant.

De fil en aiguille, ces deux-là sympathisent et Allie troque la fameuse fourchette contre un verre entre amis. Alors que l'amitié entre eux se tisse un peu plus chaque jour, la relation entre elle et Carl se détériore ...

 

Le reste, c'est à vous de le découvrir !

 

Je suis plus que satisfaite. J'ai retrouvé la plume un peu déjantée de Juliette Bonte. Mais la ressemblance s'arrête là. Tout est inédit. L'auteure aurait pu jouer la facilité en reprenant des ingrédients de son roman précédant mais non: tout comme Allie qui cherche sans relâche la recette du prochain cookie du Peppy Coffee, elle a innové pour nous offrir une romance fraîche et émouvante.

J'ai vécu une très belle lecture, y ai rencontré des personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai vraiment adoré les personnalités de Allie et de Luke. Leur complicité se ressent dans chacun des mots que j'ai lus. Ça donne envie de partager un jour la même chose. Impossible de s'ennuyer. L'histoire est fluide et les évènements s'enchaînent sans anicroche.

 

Mon seul regret: Juliette ne nous confie pas la recette du Cookallie. Étant fan de pâtisserie, j'aurais bien aimé pouvoir la déguster à mon tour car j'avoue que sa composition m'a mis l'eau à la bouche !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017