Noël, toi et moi - Gwen Delmas

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?
Le blues automnal, moi? Jamais! J'adore bouquiner emmitouflée dans un plaid avec un bon thé ou un café latte. Et le froid me donne encore plus envie de lire, surtout des romances de Noël. Alors quand les Éditions Addictives m'ont proposé de lire le roman de Gwen Delmas, j'ai toute de suite accepté!
 
Pour commencer, la couverture est simple mais très sympa, avec de jolis reliefs. Et puis cela donne envie de se faire des biscuits à la cannelle pour les déguster pendant sa lecture. Ensuite, le résumé. Comment ne pas aimer Noël? Pourquoi nos héros le détestent? Trouver un cadeau parfait, être invité de force chez son patron? Cela suggère quelques péripéties qui ne peuvent que pimenter une romance.
 
Nous rencontrons donc Héloïse, une jeune femme dynamique, qui met en avant ses ambitions professionnelles et son indépendance affective. Elle prend le contrôle de la narration, se retrouvant quelques jours avant Noël à la recherche du cadeau pour sa sœur si parfaite...bref, un calvaire comme chaque année. Alors quand elle tombe sur vieille femme acariâtre dans un rayon et que cela amuse la gent masculine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Alexandre, lui aussi en plein rush des cadeaux, va en prendre pour son grade! A défaut de le repousser, il va au contraire trouver cette situation très divertissante et nous raconter à son tour son point de vue sur cette jeune rousse et rebelle... c'est le début de l'histoire entre "Mercure" et "Mérida".
 
L'alchimie entre nos deux héros est palpable dès leur rencontre. J'ai autant aimé le tempérament fougueux de Héloïse que le caractère assumé et solaire d'Alexandre. En général, j'ai une préférence pour l'un des deux protagonistes mais ici impossible de choisir. Ils sont passionnés tous les deux, bien que dès le départ, ils soient d'accord sur le côté éphémère de cette relation.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est sa construction. On devine rapidement l'intrigue de l'histoire et c'est ce que j'ai trouvé génial. On se demande quand nos deux protagonistes vont à leur tour comprendre... et finalement on réalise à ce moment-là qu'on a englouti quasiment tout le roman sans s'en rendre compte! Il faut dire que quand ils sont ensemble, les scènes sensuelles sont un vrai plaisir à lire! Et puis, les 80 pages restantes, on se retrouve en pleine situation vaudevillesque. On a envie de soutenir Héloïse...on a des envies de meurtres aussi envers d'autres personnages lol. Ça part dans tous les sens et à une vitesse folle. Tel un feu d'artifice.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture, me laissant emporter par la plume fluide, sensuelle et rafraîchissante de Gwen Delmas. Alors sortez le chocolat chaud, les petits bonhommes en pain d'épices, les chaussettes en pilou, installez-vous confortablement et savourez cette romance de Noël, vous ne le regretterez pas.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gwen Delmas (mercredi, 10 octobre 2018 20:50)

    Merci beaucoup pour cette très jolie chronique !
    Direction des biscuits à la cannelle ��

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017