Love me if you Cannes - Tamara Balliana

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?
Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.
Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.
Après avoir découvert la famille ALLARD dans Love in Provence, j'avais hâte d'en savoir plus sur Olivia, cette jeune femme indépendante, forte et déterminée. Elle nous avait déjà un peu parlé d'elle précédemment...son envie de sortir du cocon familial et son passé sentimental.
 
Olivia a donc déposé une demande de mutation au sein du groupe hôtelier Richmond Hôtels. Et sa candidature a été retenue. Un poste va se libérer pas plus loin que sur la Croisette, à Cannes. C'est une occasion en or : gouvernante générale dans un superbe palace! Elle fonce alors vers cette nouvelle vie. Mais rapidement, le rêve tourne au cauchemar quand elle se retrouve nez à nez avec le chef du restaurant de l'hôtel en salle de réunion...il s'agit de Romain, son ex qu'elle n'a pas reçu depuis 8 ans!
 
Comment va-t-elle réagir face à celui qui a laissé un trou béant dans son cœur? On n'oublie jamais son premier amour...
 
Ce que j'aime chez Tamara Balliana, c'est que, tout comme dans Love in Provence, on n'a aucun mal à se laisser emporter par l'histoire : elle pourrait être réelle. Rien n'est caricaturé ou édulcoré, mais beaucoup de vérité et de sincérité. 
Olivia est très attachante. J'aime beaucoup ce personnage. Elle est dynamique et fraîche tout en étant une grande professionnelle. J'aime le contraste "irréprochable au travail / bordélique à la maison". Je suis un peu comme cela, c'est une sorte de sas de décompression.
 
Je ne vais pas développer la partie "Histoire d'amour" car il est hors de question que je vous fasse la moindre confidence! Mais j'ai adoré la tournure choisie par l'auteure. Je ne m'y attendais pas. L'histoire est vraiment belle et touchante. La relation amoureuse prend du temps à se développer et finalement c'est souvent le cas dans la réalité. On ne voit pas toujours le grand amour au pas de sa porte. On a un idéal qui finalement ne nous correspond pas forcément. J'ai vraiment aimé la normalité de cette romance. Des personnages touchants mais qu'on pourrait croiser tous les jours. 
 
Tamara Balliana signe à nouveau une belle romance qui m'a transportée. Je remercie ses lectrices de l'avoir encouragé à écrire l'histoire d'Olivia car c'est une très belle réussite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017