Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Après avoir terminé « Nos chemins de travers »,  j’avais plus que hâte de commencer « Nos vagues à l’âme » et de retrouver Emma et Louis ! 
Au risque de vous spoiler le premier volet, je vous donnerai ici que mon ressenti 😉 
En effet, Goergia Caldera m’avait laissé un goût amer en bouche avec la fin de ce premier tome, impossible de ne pas commencer le second de suite. J’avais des attentes bien particulières et des réponses à combler. Et quelle ne fut pas ma joie de constater que de chapitre en chapitre, l’auteure répondait à toutes mes attentes, voire mieux ! 
J’ai trouvé ce second volet beaucoup plus centré sur les émotions et les sentiments partagés de nos protagonistes, ce qui je vous l’avoue n’était pas pour me déplaire ! 
Louis et Emma se dévoilent de plus en plus et on en apprend beaucoup plus sur leurs secrets et leurs tourments qui m’ont totalement boulversée ! Goergia garde sa plume toujours aussi addictive et je ne vous cache pas que l’envie de quitter ce roman m’était totalement impossible ! 
Le fait que le récit soit toujours à la troisième personne ne m’a guère dérangé car le style de l’auteure ne nous empêche aucunement de nous en accommoder, on peut facilement s’identifier aux personnages, ce que personnellement j’adore faire. 
Plus je lis et plus j’ai l’impression de m’approprier ces personnages que j’aime tant et c’est donc sans surprise qu’Emma est devenue pour moi l’une des personnalités que je n’oublierai pas ! Sans oublier mon très cher Louis qui avait su m’attendrir mais cette fois-ci il m’a totalement séduite et s’est introduit dans mon petit cœur. 
Je pense pouvoir dire que Georgia Caldera sera une auteure que dorénavant je guetterai car il me tarde de découvrir son talent dans un nouveau récit ! 
Je vous recommande sans plus attendre, si ce n’est pas déjà fait, de vous lancer dans celui-ci en espérant qu’il puisse combler votre esprit aiguisé de lectrice autant que le mien !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017