Nos Chemins de Travers - Georgia Caldera

Je profite de mes vacances pour fouiller dans ma PAL et, en cherchant, j’ai trouvé « Nos chemins de travers » qui m’avait tapé dans l’œil il y a un moment déjà. C’est avec beaucoup d’attente que j’ai plongé dans cette histoire.

 

 

Au départ, j’ai été légèrement déçue en constatant que le récit était écrit à la troisième personne, mais finalement j’ai facilement réussi à me mettre dans le roman !

 

L’histoire est partagée entre les pensées de Emma et celles de Louis, deux jeunes étudiants qui se connaissent depuis le collège, mais mis à part l’équitation rien ne lie nos protagonistes. Emma déteste de toute son âme Louis tandis que lui semble ignorer totalement son existence. Tout les oppose : Emma est solitaire et timide alors que Louis est populaire et arrogant, il aime se lancer des défis jusqu’au jour où un défi va totalement venir bouleverser sa vie !

 

Quel est ce défi ?

Comment va-t-il changer sa vie ?

Je vous laisse le plaisir de le découvrir à travers ce merveilleux roman !

 

Même si au départ, rien ne laissait présager que je puisse accrocher au récit de cette histoire, finalement je ne vous cache pas que j’ai littéralement dévoré ce roman ! Georgia Caldera a une plume bien à elle qui m’a permise de m’imprégner des différents événements mais pas seulement. Nos personnages sont tous les deux torturés et pleins de secrets, ce qui ne prédisait rien de bon pour nos héros. L’auteure a su faire durer le suspense jusqu’à la fin, voire même plus encore ! 

 

 

J’ai tout de suite accroché au personnage d’Emma qui m’a beaucoup fait penser à moi à son âge et, tout comme elle, j’ai directement détesté Louis par son attitude. Mais finalement, page après page, j’ai découvert un tout autre Louis qui a su me séduire et me toucher plus que je ne l’aurais imaginé. Puis Goergia Caldera m’a de nouveau surprise avec cette fin qui m’a donné envie de hurler de rage ! C’est avec une grande impatience que je termine ma chronique pour de suite me plonger dans le second tome « Nos vagues à l’âme » !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017