Bay Village #3 Fashion Victime & Volte-Face - Tamara Balliana

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Quand on débarque à Bay Village, il est difficile d'en sortir. Alors autant vous prévenir, ne commencez pas cette série sans avoir les trois tomes sous la main sous peine de ressentir une grande frustration...de devoir attendre devant votre bookstore avant l'ouverture ou de vous jeter sur votre facteur!
Bref, j'ai aimé chaque tome. Lequel j'ai préféré? Je ne saurai vous dire. Les trois m'ont conquise. Je ne reviendrai pas sur les deux premiers, je vous laisse lire mes avis si ce n'est pas déjà fait (...au cas où, je vous mets les liens, il suffit de cliquer dessus :-) tome 1 tome 2 ) mais je peux vous en dire plus sur l'histoire de Zoey.
Je ne vous la présente pas, vous connaissez bien Zoey désormais...vous savez, cette jeune femme fortunée, fille d'un riche joaillier, à qui rien ni personne ne résiste, et qui fait partie de la bande d'amies aussi attachantes qu'hétéroclites de Bay Village.
Le roman commence au moment du mariage d'Amy et de Cole. Ils ont choisi de se marier aux Bahamas, l'occasion de faire un break pour cette working girl, styliste dans la mode de luxe pour chiens. Mais c'était sans compter sur son patron qui lui demande d'écourter son voyage pour prendre les rênes de la nouvelle collection. Elle rentre donc à Boston au plus vite...Mais elle n'est pas la seule. Notre sexy lieutenant Tom McGarrett lui aussi est dans l'avion (et sur le siège d'à côté!) pour obligations professionnelles. Entre eux, ce n'est pas l'amour fou alors le vol s'annonce interminable...
Une fois sur la terre ferme, le calvaire se termine...mais ils ne s'imaginent pas une seconde que d'ici quelques heures, leur chemin va à nouveau se croiser, et leur destin s'entremêler...
 
Tout d'abord, je suis ravie que Tamara Balliana ait décidé de s'occuper de notre sexy lieutenant Tom. Il m'avait beaucoup plu dans Coup de foudre & Quiproquos et j'étais peinée pour lui qu'il se soit fait éconduit par Amy (même si, comme elle, mon cœur avait penché pour notre sombre et sexy Cole).
Malgré ses airs de princesse, j'ai apprécié depuis le début le personnage de Zoey, surtout dans Diamant & Mauvais Karma où elle nous laisse entrevoir sa bonté d'âme derrière toute cette apparence bourgeoise.
Alors d'unir les destins de ces deux personnages, je dis un grand OUI! Et Tamara a vraiment eu une bonne idée car cela fonctionne à la perfection. Pendant un long moment, j'ai cherché pourquoi Tom avait tant d'animosité envers elle, cela m'a vraiment posée question. Leur relation est tumultueuse et à couteaux tirés et c'est pour notre plus grand plaisir. Zoey est une femme qui a du "chien" et j'aime qu'elle n'attende pas les bras croisés. Cela exaspère Tom mais ça ne fait que pimenter leurs rencontres. La scène du premier baiser est envoûtante. Ce n'est qu'un baiser mais on sent une telle tension que cela en devient très érotique. 
 
Et puis, ce qui fait la force de chaque tome de Bay Village, c'est ce parfait mélange entre romance et intrigue. À nouveau, on est autant captivé par le dénouement de l'histoire d'amour de nos deux héros que par l'envie d'élucider l'affaire en cours! Encore une fois, l'intrigue est très bien menée et on doit attendre la dénouement pour pouvoir confirmer ou non nos hypothèses. J'avais un début de piste mais Tamara ne cède pas à la facilité et nous offre à nouveau une belle chute.
 
J'ai vraiment adoré mon escale livresque à Bay Village et conseille à tous de prendre illico presto un aller simple pour Boston. Une question subsiste néanmoins : y aura-t-il un tome 4 vu les propos de Maddie dans l'épilogue ? Je l'espère sincèrement!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017